Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'urgentiste HELP confort tisse sa toile dans les Pays de la Loire

 

 

L'enseigne HELP Confort (35 implantations en France) continue à tisser sa toile. Dans les Pays de la Loire, un créateur d'entreprise âgé de 28 ans - Xavier AUBLANT - s'est implanté à proximité d'Angers (49). L'urgentiste est opérationnel dans la moitié Nord du Maine-et-Loire depuis la fin du mois de mars 2014.

Les urgences domestiques ne connaissent pas la crise... L'agence HELP Confort Angers est  la 4ème implantation de l'enseigne dans les Pays de la Loire. Une 5ème agence est en cours d'installation au Mans pour être opérationnelle en mai 2014.

 

Un jeune créateur d'entreprise séduit par HELP Confort

Séduit par le concept d'urgentiste de l'habitat, Xavier AUBLANT a quitté son emploi dans un magasin d'optique nantais pour rejoindre le réseau HELP Confort.


« J'ai toujours eu pour objectif de m'installer à mon compte rapidement. Je me destinais à l'optique… un ami franchisé de l'enseigne en Loire-Atlantique, Etienne FERON, m'a recommandé HELP Confort. »

L'ami devient mentor. Il ouvre à Xavier les portes de son agence et lui permet de l'accompagner en observateur sur le terrain. Le dynamisme du concept, le succès de l'entreprise, la notoriété de l'enseigne... lui donnent envie de sauter le pas.

 

Mais ça peut être compliqué de créer son entreprise à 28 ans !

Au-delà de la formation, des outils, de l'organisation, de l'accompagnement… Xavier reconnaît qu'être épaulé par une franchise lui a drôlement facilité les choses pour décrocher un financement. « Le réseau donne au porteur de projet une crédibilité auprès des banques. Par ailleurs, j'ai obtenu un prêt ACCRE, une prime angevine à la création d'entreprise et puis mon local est situé en zone franche » conclut l'urgentiste.

 

Mais c'est quoi un urgentiste de l'habitat HELP Confort ?

Premier réseau organisé sur le marché des urgences et dépannages domestiques, la franchise HELP Confort se concentre exclusivement sur 5 domaines d'intervention : plomberie, électricité, vitrerie, serrurerie, volets roulants.

 

Pour répondre aux demandes des particuliers, cabinets de gestion, syndics, huissiers, assureurs, commerces, entreprises… les franchisés HELP Confort mobilisent sur le terrain leurs équipes d'intervenants qualifiés, formés selon la charte qualité du réseau.

Structurés pour traiter l'urgence, les urgentistes :

► Sont à l'écoute des consommateurs 7j/7 et 24h/24, grâce à la plateforme nationale de réception des appels (basée à Toulouse) mise en place par le réseau HELP Confort.

► Dépêchent sur place - dans un délai de 24h maximum après l'appel - un technicien expérimenté, pour intervenir immédiatement ou après évaluation sur site, émettre très rapidement un devis.

Numéro national unique (le 36 20 dites HELP !), application smartphone… HELP Confort a mis en place les outils nécessaires pour trouver rapidement l'agence franchisée la plus proche et mettre immédiatement les consommateurs en relation avec leur urgentiste de l'habitat.


La tarification est sans surprise. Partenaires référencés par AXA Assistance, Mondial Assistance, Multi Assistance… les franchisés du réseau appuient leur tarification sur les barèmes d'indemnisation de compagnies d'assurance et d'assisteurs réputés.

 

Dans le Maine-et-Loire, Xavier AUBLANT est à l'écoute des consommateurs d'Angers, Beaucouzé, Avrillé, Bouchemaine, Saint-Barthélémy d'Anjou, Saumur, etc. soit depuis Chemillé… jusqu'à la limite Nord du département.


Le franchisé démarre son activité en étant épaulé par un technicien expérimenté (plombier-chauffagiste et électricien). Une assistante commerciale viendra également renforcer l'équipe dans le courant de l'été.


Fuite d'eau intempestive, vitre brisée, chauffe-eau en rade, surcharge électrique, court-circuit, serrure bloquée, trousseau de clefs perdu, etc., en vitesse de croisière l'équipe devra répondre à quelque 2.000 appels urgents par an ! Etoffant progressivement son équipe, Xavier aura à terme 3 à 4 intervenants en permanence sur le terrain.

 

HELP Confort tisse sa toile dans les Pays de la Loire

Après Saint-Nazaire, Saint-Herblain et Haute-Goulaine, l'agence HELP Confort Angers est la 4ème implantation de l'enseigne dans les Pays de la Loire… Et ce n'est pas fini ! Une 5ème agence est en cours d'installation au Mans pour être opérationnelle en mai 2014.

 

 

 

 

Angers & Nord du Maine-et-Loire

Xavier AUBLANT
Tel : 02 41 43 45 34 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Le Mans & la Sarthe

Romain SALMON
Agence opérationnelle en mai 2014


Saint-Nazaire & Loire-Atlantique Ouest
Saint-Herblain & Ouest de Nantes

Etienne FERON (multifranchisé)
Tel : 02 40 15 59 32 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Haute-Goulaine,
Est de Nantes & Est de la Loire-Atlantique

Xavier LEGROS
Tel : 09.82.57.40.97 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ou composez le 36 20 et dites HELP !



 


Spécialiste des urgences et dépannages domestiques, HELP Confort est une enseigne nationale (35 agences franchisées) concentrée sur 5 domaines d'intervention : plomberie, électricité, vitrerie, serrurerie, volets roulants. Référencée par 40 acteurs majeurs de l'assurance, de la gestion de patrimoine, des services à la personne, du bâtiment et autres entreprises spécialisées… son professionnalisme n'est plus à démontrer.

Plateforme téléphonique, numéro national unique (le 36 20 dites HELP !), application smartphone, site Internet… Pour faciliter le quotidien des consommateurs, HELP Confort a mis en place les outils nécessaires pour leur permettre de trouver rapidement l'urgentiste de l'habitat le plus proche de leur domicile et être dépannés 7jours/7, 24h/24.

 

HELP Confort dans le Maine-et-Loire

Angers & Nord du Maine-et-Loire - Xavier AUBLANT
Tel : 02 41 43 45 34 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
11, rue Joseph Fourier - 49070 Beaucouzé
www.helpconfort.com

 

--

Contact Presse:

SBS.Com
Sylvie Baudard
05 46 36 78 54
http://www.sbscom.fr/P-1365-10-B1-a-angers-un-jeune-createur-d-entreprise-seduit-par-les-urgences-domestiques.html
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025

 

--

Communiqué envoyé le 06/05/2014 12:11:17 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______