Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Fenêtres aluminium Initial : s'ouvrir à l'élégance

Fenêtres aluminium Initial : s'ouvrir à l'élégance

Les Français sont de plus en plus nombreux à choisir l’aluminium pour leurs menuiseries : en 2012, ce matériau représentait 23 % des ventes totales de fenêtres en France. Design, élégant et performant, l’aluminium permet de réaliser des fenêtres à la couleur de son choix tout en garantissant une isolation et une durabilité parfaites.
Initial, réseau national d’industriels spécialisés dans la fabrication de menuiseries aluminium sur mesure, fabrique une gamme complète de coulissants, fenêtres et portes-fenêtres bénéficiant de tous les avantages de l’aluminium en neuf comme en rénovation, la personnalisation en plus !

ELEGANCE
Résolument design, l’aluminium, par sa finesse et sa discrétion, facilite le passage de la lumière naturelle en augmentant la surface des vitrages. Grâce à leur large gamme de coloris, de formes, de profilés et d’accessoires, les menuiseries Initial sont idéales pour créer des intérieurs contemporains et tendance.

Plus de 300 coloris et finitions
Pour donner une touche originale et personnelle à ses menuiseries, Initial propose un choix important de teintes réparties sur quatre nuanciers, ainsi que des teintes exclusives :
• INTÉGRAL avec plus de 300 coloris thermolaqués,
• TEXTURAL avec 20 nuances à l’aspect grainé,
• ARBORAL avec 9 imitations parfaites des nervures du bois,
• ANODISAL avec 13 couleurs à l’effet métallisé,
• 3 teintes exclusives : Rouille natif®, Zinc natif® et Oxyde natif®.
Pour souligner l’architecture ou se fondre dans l’environnement, les menuiseries Initial sont également disponibles en bicoloration. Cette technique permet de choisir une teinte différente pour le profilé intérieur et le profilé extérieur.

Une multitude de formes, même en grandes dimensions
Afin de s’adapter à toutes les architectures, Initial décline ses gammes de fenêtres à ouvrant visible ou caché dans une multitude :
• de formes : carré, cintré, pans coupés, ensembles composés, etc.,
• d’ouvertures : soufflet, italienne, française, oscillo-battante, coulissants d’angle, à galandage, etc.
Pour rompre les frontières entre la nature et l’intérieur de l’habitat et faire entrer la lumière, les menuiseries Initial peuvent être fabriquées en grandes dimensions, jusqu’à 3 mètres de hauteur et 5 mètres de largeur.

Des profilés et accessoires pour tous les styles
A l’écoute des tendances, Initial a développé trois lignes de profilés pour répondre à toutes les tendances décoratives :
• Profilé « look droit » au design sobre, élégant et moderne,
• Profilé « look arrondi » aux lignes courbes, pour un style plus traditionnel,
• Profilé « look mouluré » pour les ambiances luxueuses et sophistiquées.
Parce que les détails font la différence, Initial peut également intégrer des petits bois dans le vitrage et équipe ses menuiseries d’un drainage caché qui évite le recours à des caches en plastique sur le côté extérieur des traverses basses.
Enfin, une large gamme de poignées et de systèmes de fermetures se déclinent dans la même teinte que la menuiserie : poignées à clé, poignées de tirage, fermetures multipoints, crémones encastrées, etc.

PERFORMANCES
Depuis l’entrée en vigueur des nouvelles normes thermiques et environnementales, les menuiseries jouent un rôle majeur dans l’efficacité énergétique d’un logement. Véritable concentré de technologie, les menuiseries Initial affichent des performances irréprochables.

Une parfaite conformité aux exigences réglementaires : RT 2012 / BBC, acoustique, accessibilité
Pour garantir une isolation parfaite de l’habitat, les menuiseries Initial sont conçues avec la technologie de rupture de pont thermique, qui permet d’atteindre voire de dépasser les réglementations acoustique et thermique en vigueur, pour le neuf comme pour la rénovation. Proposés en double ou triple vitrage de 6 à 28 mm d’épaisseur, les coulissants, fenêtres et portes-fenêtres Initial affichent un coefficient d’isolation thermique (Uw) jusqu’à 0,9 W/m2.K, un facteur solaire (Sw) jusqu’à 0.43, un facteur de transmission lumineuse (Tlw) jusqu’à 0,59 et et une isolation acoustique jusqu’à 40 dB. Les fenêtres INITIAL permettent ainsi de réaliser des économies d’énergie (gain jusqu’à deux mois de chauffage).

Des menuiseries résistantes et durables
Investissement pérenne, les menuiseries aluminium Initial ne se déforment pas dans le temps ni sous l’effet des intempéries. Elles garantissent une excellente étanchéité à l’air (A*4), à l’eau et au vent (mention AEV).

Un entretien facile
Grâce à leur finition de haute qualité, les menuiseries aluminium Initial ne demandent qu’un entretien limité pour durer : un simple coup d’éponge imprégnée d’eau savonneuse suffit, une à deux fois par an selon la région.

Des menuiseries fabriquées en France et posées par des professionnels
Les menuiseries aluminium Initial sont fabriquées en France (9 sites de production répartis dans l’hexagone) à partir de profilés sous homologation de gamme et sont certifiées NF. De l’élaboration de leur projet à la pose, les particuliers bénéficient de l’expertise des installateurs Initial : conseil sur le choix des menuiseries, devis en ligne, informations sur les aides fiscales, entretien, etc.

www.initial-fenetres.com

--
Contact Presse:

André Sudrie Relations Presse
Dominique Flam
01 42 78 22 22
www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 26/02/2014 14:19:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______