Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Radiateurs électriques Acova : de nombreux atouts à découvrir !

Radiateurs électriques Acova : de nombreux atouts à découvrir !

Le chauffage constitue, au quotidien, un élément de confort primordial dans l’habitat. Les appareils de chauffage électriques équipent un tiers des logements français, soit plus de 9 millions de logements. Or, ces derniers sont souvent des émetteurs d’ancienne génération procurant peu de confort et très énergivores.

Afin de prouver et valoriser les qualités de ses appareils, Acova a mené pendant un an une campagne inédite, l’Expérience Confort (www.experience-confort-acova.fr), auprès de 13 familles chez qui la marque a remplacé leurs anciens convecteurs par des radiateurs électriques à inertie fluide pour les leur faire tester. Cette opération a permis de recueillir un avis très favorable des utilisateurs qui témoignent sur la différence ressentie par rapport à leur ancienne installation : plus de confort, meilleure qualité de l’air, facilité d’utilisation, économies d’énergie et design, tels sont les cinq principaux bénéfices soulignés par ces familles.

Pour tous ceux qui aspirent au bien-être sans concéder aux économies et au design, les radiateurs électriques à fluide Acova offrent, dans toutes les pièces de l’habitat, un confort de chauffe de qualité équivalent au chauffage central : la chaleur est douce, constante et homogène. L’air est sain. L’énergie est économisée.

Grâce à leur design moderne et à un grand choix de couleurs et finitions, ils s’intègrent parfaitement dans tous les intérieurs.

UN CONFORT ÉGAL À CELUI DU CHAUFFAGE CENTRAL
Grâce à la conception reposant sur la circulation d’un fluide (composé à 100% d’huile minérale inaltérable), les radiateurs électriques en acier Acova procurent une chaleur douce, naturelle et enveloppante, comparable au chauffage central. Lors de la mise en route, le fluide se réchauffe au contact d’une résistance électrique et circule dans tout le radiateur. L’intégralité de la surface de chauffe étant utilisée pour diffuser la chaleur, les radiateurs électriques Acova assurent un rayonnement doux et homogène dans toute la pièce, garant du meilleur confort.

Grâce à leur chaleur douce, les radiateurs électriques Acova peuvent être installés en toute sécurité dans une chambre d’enfants.

UNE QUALITÉ D’AIR PRÉSERVÉE
Le fonctionnement des radiateurs électriques Acova est simple. En chauffant, le radiateur ne brasse pas de poussières et ne crée pas de mouvement d’air désagréable, ni d’odeur de brûlé.
La température de surface du radiateur reste douce. L’hygrométrie de la pièce est préservée.
Immergée dans le fluide à l’intérieur du radiateur totalement clos et hermétique, la résistance électrique ne rentre jamais en contact avec l’air ambiant. La température de surface du radiateur reste douce et l’air de la pièce n’est pas desséché.

DES ÉCONOMIES D’ÉNERGIE AU QUOTIDIEN
La combinaison de l’inertie du fluide et de la régulation électronique ultra précise de la température permet de réaliser des économies d’énergie. Tous les radiateurs électriques Acova sont équipés d’un thermostat électronique programmant la température avec précision. Ils peuvent être reliés à une centrale de gestion (Premium System) qui régule la température, pièce par pièce ou par zones de vie, de façon journalière ou hebdomadaire, par courant porteur en ligne ou radio-fréquence. Piloté ainsi, le chauffage est géré de façon automatique et en toute simplicité dans la maison.
Le mode Confort correspond à la température en période d’occupation réglée sur le thermostat alors que le reste du temps, le mode Eco permet de maintenir une température convenable sans surconsommation.
Les radiateurs électriques Acova sont de base ou en option équipés de détecteur d’ouverture de fenêtres. Cette fonction met le radiateur à l’arrêt en cas d’ouverture prolongée d’une fenêtre et se réenclenche automatiquement dès qu’il enregistre une montée en température après la fermeture de la fenêtre.

UN VASTE CHOIX DE COULEURS ET DE FINITIONS
Véritables éléments de décoration, les radiateurs électriques Acova se déclinent en multiples versions grâce à un choix incomparable de coloris et de formes. Le vaste éventail du nuancier, riche de 50 couleurs, propose des teintes classiques, raffinées ou dans l’air du temps.
Les finitions – chromé, inox, aluminum ou Technoline – subliment les matières d’origine.
Les radiateurs électriques Acova participent ainsi à la composition d’intérieurs chaleureux et confortables.

www.acova.fr

--
Contact Presse:

André Sudrie Relations Presse
Catherine Sudrie
01 42 78 22 22
www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 29/01/2014 17:08:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______