Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Conseils pour choisir une couleur de peinture selon les pièces

Vous êtes à la recherche d'un bon "tuyau" pour choisir vos couleurs de peinture ? Salon, cuisine, salle de bain, chambre, etc. : toutes ses pièces peuvent être décorées efficacement avec de la peinture, à condition de bien savoir quel couleur choisir... Voici les quelques précieux conseils donnés par un expert dans la décoration d'intérieur du site 123devis.com.

Le salon (pièce de vie)

Le salon est une pièce particulière où il peut y avoir des moments de détente et de plaisirs. Le choix de la ou les couleurs doit se faire en fonction du thème que vous souhaitez mettre en avant.

Vous souhaitez avoir un salon chaleureux ? Jouez sur les couleurs chaudes telles que le rouge, l'orange, le jaune et tous les dégradés. Pour une pièce de vie pétillante d'énergie, vous pouvez utilisé les couleurs vives de votre choix : bleu, rouge, vert, le violet, l'orange... Si au contraire, vous souhaitez avoir un salon calme destiné plutôt à la détente, il vous faut choisir des "petites" teintes comme le gris, le blanc, le noir et les dégradés de ce genre.

La cuisine

La cuisine est une pièce qui n'a pas de code propre et qui peut abritée plusieurs couleurs selon l'ambiance que vous souhaitez avoir, un peu comme le salon. Le plus simple est de vous guider avec l'ameublement de cuisine que vous possédez. La peinture blanche est un valeur sûre mais les couleurs délicates, pétillantes et chaudes sont aussi bonnes à prendre


La salle de bain

Les couleurs de peinture pour une salle de bain repose la plupart du temps sur deux thématiques : soit le thème de l'eau qui est classique ou le thème "zen" de détente. Les couleurs de peinture reliées à l'eau sont le blanc et le bleu ainsi que les dégradés. Pour le "zen", il y a le très populaire vert olive et marron chocolat. Les couleurs très vives sont généralement à éviter.


La chambre

La chambre est un endroit particulier relié au calme et au repos : il faut des couleurs de peinture qui vont en ce sens. Le noir est absolument à éviter sauf si vous appréciez ce genre de thème. Souvent, il est recommandé de combiner une couleur vive et ses dégradés afin de créer un thème uniforme. Il est aussi possible de mettre une seule couleur sur un seul mur. 

Note : le plafond doit rester une couleur claire. Pour ne pas faire d'erreur, laissez-le blanc mais vous pouvez tenter un bleu ou jaune très clair. 

--
Contact Presse:

La centrale des Marchés Privés
Delbosc

http://www.123devis.com/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=79788



--

Communiqué envoyé le 21/12/2013 15:38:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______