Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Cadiou Industrie, 40 ans de savoir-faire et d’innovation

Cadiou Industrie, fabricant leader du portail en France, fête ses 40 ans le 15 novembre 2013 en compagnie de ses partenaires et clients. Plus de 400 personnes venues des quatre coins du territoire sont attendues à Locronan pour célébrer l’anniversaire de cette petite entreprise familiale devenue grande.

« Célébrer avec nos clients, nos partenaires et nos collaborateurs tout le chemin parcouru par l’entreprise depuis 40 ans est l’occasion de partager un moment de convivialité avec tous ceux qui ont participé à cette formidable aventure et qui ont fait de Cadiou Industrie un acteur majeur du secteur de la menuiserie industrielle et de la chaudronnerie plastique » - Emmanuelle Legault, PDG de Cadiou Industrie.


Cadiou Industrie, une success story à la française

Créée en 1973 par Ronan et Monique Cadiou, Cadiou Industrie est l’exemple même de la réussite entrepreneuriale.

D’abord spécialisée dans le secteur de la menuiserie bois, l’entreprise se diversifie au fil des années et développe dès 1981 son activité de portails PVC. C’est en 1998, avec l’arrivée au sein de la société des gendres du fondateur Anthony Bihan et Jean-François Legault, respectivement directeur industriel et de directeur commercial, que Cadiou Industrie lance sa première gamme de portails et clôtures aluminium, démontrant ainsi sa volonté de moderniser son offre et de répondre aux attentes du marché.

Intégrée au comité de direction depuis 2003, Emmanuelle Legault, fille de Ronan et Monique Cadiou, prend la tête de l’entreprise en 2007 à l’occasion du départ en retraite de son père.

En seulement 5 ans, Cadiou Industrie parvient presque à tripler son chiffre d’affaires et multiplie par 2,5 le nombre de ses collaborateurs.

Cette année 2013 signe la consécration de Cadiou Industrie qui remporte le Trophée de la Performance Commerciale Globale en Bretagne et se classe dans le top 100 des plus belles entreprises de France selon le palmarès établi par L’Express et Coface Services.


De grands projets en perspective

Conjuguant créativité et innovation, Cadiou Industrie est devenu en l’espace de 40 ans le fabricant leader du portail en France, avec une production de 50 000 unités par an.

Asseoir cette position n’est cependant pas suffisant pour les dirigeants de Cadiou Industrie, persuadés que la remise en question permanente est la clé du succès.
« Nous souhaitons accroître nos marchés à l’exportation. Nos produits sont déjà distribués en Angleterre, en Belgique, au Portugal et en Espagne, mais nous voulons aller encore plus loin », précise Jean-François Legault, Directeur Commercial.

« Nous travaillons également sur une toute nouvelle gamme de produits, les garde-corps. Nous souhaitons que nos clients trouvent chez nous l’offre la plus complète possible en matière d’aménagement extérieur ».

--
Contact Presse:

COM4
Adeline Gentil-Cantin
0240735051
www.com-4.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=25942



--

Communiqué envoyé le 15/11/2013 15:28:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______