Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ballons réchauffeurs Ariston : un grand confort en eau chaude sanitaire au quotidien pour les familles nombreuses !

Ces dernières années, le modèle familial a évolué. Ainsi, malgré une baisse du nombre de familles de trois enfants ou plus, une nouvelle structure familiale a vu le jour : la famille recomposée. Selon l’INSEE, en 2009, environ 15% des familles nombreuses sont issues d’une nouvelle union. Compte tenu du nombre de personnes formant ces familles et la diversité de leur âge, l’eau chaude sanitaire représente un poste important.
Pour répondre aux besoins de ces foyers qui ont une demande en eau chaude particulièrement abondante à toute heure de la journée, les ballons réchauffeurs BDR-CDS et BCH d’Ariston sont la réponse idéale.


Eau chaude accumulée : le confort assuré !

Raccordés au réseau hydraulique d’une chaudière de chauffage central gaz ou bois, les ballons réchauffeurs Ariston offrent une grande quantité d’eau chaude sanitaire. Le principe de fonctionnement est simple : l’eau de chauffage produite par la chaudière circule dans l’échangeur du ballon de stockage pour chauffer l’eau destinée à un usage sanitaire.
Cette solution garantit de grands volumes d’eau disponibles à température constante sur plusieurs points de puisage en même temps. Un atout non négligeable pour les familles nombreuses où, bien souvent, des pics de consommation sont constatés le matin ou le soir durant de courtes périodes (10 à 15 minutes). En répondant efficacement à cette exigence, les ballons réchauffeurs BDR-CDS et BCH permettent aux plus grands de laver la vaisselle pendant que le petit dernier barbote dans son bain !

En version réchauffeur simple, les ballons BDR-CDS et BCH d’Ariston produisent de l’eau chaude uniquement quand la chaudière est en marche. Proposée en option, une résistance électrique confère une nouvelle fonction au ballon réchauffeur, celle de chauffe-eau électrique. En effet, cette alternative permet de disposer en toute circonstance d’une eau à la bonne température même quand la chaudière est éteinte (l’été par exemple). Autre atout en faveur des économies d’énergie : le thermostat inverseur intégré indique à la chaudière quand l’eau est à la bonne température et évite ainsi toute surchauffe inutile.
D’une capacité de 80 à 200 litres selon les modèles, les ballons réchauffeurs Ariston répondent à tous les besoins en un minimum de temps grâce à la performance de leur échangeur (temps de chauffe de 17 à 32 minutes, selon le modèle).


Une solution pour toutes les habitations

Dans l’habitat existant, et d’autant plus quand la famille est nombreuse, il n’est pas toujours facile d’optimiser la place.
En appartement ou en maison, les ballons réchauffeurs Ariston s’adaptent quelles que soient les configurations grâce à leur grande flexibilité d’installation :
• installé au mur, le ballon BDR-CDS assure un fonctionnement irréprochable aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale, grâce son échangeur annulaire,
• mis en oeuvre au sol ou au mur, le BCH, doté d’un échangeur à serpentin, s’installe n’importe où en fonction de l’espace disponible.

A noter : le ballon BDR-CDS offre, grâce à son échangeur annulaire, la possibilité de fonctionner en association avec une chaudière à bois, sans consommation électrique du circulateur.


Une durabilité optimisée

Dotés d’une cuve en acier émaillée, les ballons réchauffeurs Ariston sont conçus pour garantir un maximum de confort en eau chaude sanitaire quelles que soient les conditions d’utilisation.
Equipé d’une anode titane à courant imposé, le BCH bénéficie d’une protection permanente de la cuve contre la corrosion. Le BDR-CDS dispose quant-à-lui d’une anode magnésium.
Les ballons réchauffeurs BDR-CDS et BCH bénéficient d’une garantie 3 ans sur la cuve et de 2 ans sur les autres pièces.

Pour ces familles nombreuses dont le budget est souvent serré, choisir un ballon réchauffeur Ariston, spécialiste reconnu des chauffe-eau électriques et ballons réchauffeurs, c’est la garantie de choisir un produit de qualité et d’investir dans la tranquillité pour le bien-être et le confort en eau chaude sanitaire de tous dans la maison, aussi nombreux soient–ils !

www.ariston.com/fr

--
Contact Presse:

André Sudrie Relations Presse
Géraldine Habar
01 42 78 22 22
www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 13/11/2013 14:14:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______