Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Cheminées Poujoulat présente TOP CLEAN, son système de filtration des fumées par électrofiltre

La filière bois énergie, première énergie renouvelable en France, s'engage pour une utilisation propre du bois énergie en respectant l'association suivante pour les appareils de chauffage au bois :
- un combustible de qualité (NF) testé en laboratoire,
- un appareil de chauffage à haut rendement, étanche et testé avec le conduit,
- un conduit de fumée certifié et étanche.

Pour les appareils de chauffage, une parfaite combustion est garantie par une installation conforme réalisée par un professionnel et un entretien régulier. Pour les appareils dont les caractéristiques techniques ne répondent pas aux critères définis dans certaines zones réglementées, deux possibilités s'offrent à l'utilisateur : changer son appareil pour un appareil de nouvelle génération en adaptant le conduit avec l'installation, ou bien mettre en place le système TOP CLEAN de Cheminées Poujoulat.

TOP CLEAN nettoie les fumées par ionisation des poussières et assure le fonctionnement des appareils à bois dans des zones réglementées ou pour d'anciennes installations de chauffage.

En intégrant le système Oeko Tube, Cheminées Poujoulat propose une solution innovante de filtration pour la rénovation et le neuf. Le nouveau système de filtration pour la rénovation et le neuf. Le nouveau système de filtration TOP CLEAN de Cheminées Poujoulat anticipe les attentes des consommateurs qui se préoccupent de rendre l'utilisation du bois énergie totalement neutre pour l'environnement.

Grâce à une sonde de température, TOP CLEAN s'enclenche dès que la température augmente à l'intérieur du conduit de fumée. Le générateur haute tension muni d'une électrode, suspendue et centrée dans le conduit, charge électriquement les particules fines qui s'agglomèrent sur les parois. Les flocons de poussières, ainsi formés, sont collectés lors des opérations d'entretien et de ramonage effectué par aspiration. Deux systèmes d'intégration sont disponibles : dans les sorties de toit Cheminées Poujoulat ou dans le conduit traditionnel.

Le système TOP CLEAN participe au Concours de l'Innovation Interclima 2013.

Retrouvez Cheminées Poujoulat sur Interclima, du 4 au 8 novembre 2013, Parc des Expositions Paris-Villepinte : Hall 3 Stand T66

--
Contact Presse:

André Sudrie Relations Presse
Catherine Sudrie
01 42 78 22 22
www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 28/10/2013 15:01:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______