Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Innovation Anti-limaces et escargots de Myriad : une nouvelle formulation pour une protection raisonnée des jardins et potagers

Quand la saison est à la pluie, les limaces et les escargots sont de sortie ! Attirés par les végétaux en croissance dans les jardins et potagers, ils peuvent consommer la moitié de leur poids en une nuit et sont responsables de nombreux dégâts sur les cultures maraîchères.

Pour chasser ces indésirables tout en protégeant l’environnement et les espèces utiles, MYRIAD, spécialiste de la lutte contre les nuisibles, fait évoluer ses granulés anti-limaces et escargots avec une nouvelle formulation enrichie en substances végétales et plus faiblement dosée en métaldéhyde, gage d’une protection raisonnée mais toujours aussi efficace.


Une formulation à l’attractivité renforcée

Mise au point dans le centre de Recherche & Développement MYRIAD, la nouvelle formulation des granulés anti-limaces et escargots est basée sur une composition originale et exclusive. Les chercheurs ont isolé deux substances végétales issues du colza, particulièrement appétentes et attractives pour les limaces et les escargots. De plus, ces deux coformulants amplifient l’action de la matière active, le métaldéhyde, qui provoque des dommages plus rapides sur les processus vitaux des gastéropodes et les neutralise rapidement. Ainsi, la dose létale est diminuée et une teneur en métaldéhyde à 2,5 % suffit pour une efficacité comparable à celle d’un granulé dosé à 5 % de métaldéhyde.

Gage de protection longue durée, les granulés anti-limaces et escargots MYRIAD sont formulés pour résister à de très fortes pluies et ainsi assurer une présence prolongée sur les sols des jardins et potagers.


Une protection raisonnée et sécurisée

Avec son principe actif faiblement dosé, la nouvelle formulation des granulés anti-limaces et escargots MYRIAD respecte la dose homologuée de 0,5 g/m2 de métaldéhyde.
En nécessitant moins de produit, elle contribue à réduire le risque de pollution diffuse : 30 granulés suffisent à traiter 1 m2 de façon efficace. Grâce à l’ouverture perforée de l’emballage, l’épandage du produit est facile et régulier.

Enfin, MYRIAD s’engage pour la sécurité de ses produits. Dans le but de limiter les risques d’absorption par les enfants et les animaux domestiques, les granulés anti-limaces et escargots contiennent du Bitrex®, un agent amérisant, ainsi qu’un répulsif olfactif pour chiens et chats.


Distribution

• Grandes Surfaces de Bricolage (GSB),
• Libres Services Agricoles (LISA),
• jardineries,
• circuits spécialisés.


www.myriad-antinuisibles.fr

--
Contact Presse:

André Sudrie Relations Presse
Dominique Flam
01 42 78 22 22
www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 21/10/2013 12:19:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______