Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Les radiateurs Acova installés au Musée des Beaux-Arts de Dijon

Les radiateurs Acova installés au Musée des Beaux-Arts de Dijon

Après de nombreuses années de rénovation, le Musée des Beaux-Arts de Dijon a été inauguré en Septembre 2013. Dans ce lieu chargé d’histoire, les architectes ont souhaité conjuguer le passé et le présent en dotant les bâtiments d’équipements contemporains pour accueillir les visiteurs dans un lieu plus grand, plus convivial et plus confortable. L’Entreprise de génie climatique EIMI a ainsi préconisé les radiateurs Acova, « seuls radiateurs à combiner puissances thermiques élevées et esthétique s’intégrant harmonieusement à l’ensemble » explique M. Chailly.

De mêmes dimensions (2,20 mètres de haut), les radiateurs Altima s’incorporent parfaitement dans des niches grâce à leur surface plane et à leur coloris beige tout en offrant des puissances suffisantes pour chauffer les espaces. Du rez-de-chaussée au 3ème étage, ils participent ainsi à l’unité esthétique de l’escalier qui desservira les salles d’exposition qui seront rénovées dans la continuité des travaux.

Dans l’escalier du Prince, ce sont les radiateurs à eau chaude Clarian qui ont été choisis pour leur design. La transparence des radiateurs constitués d’éléments « en épis » laisse apparaître le mur enduit à la chaux.

L’ensemble des radiateurs Acova participent au défi architectural de cette rénovation : intégrer du contemporain dans de l’ancien !

Intervenants : Entreprise de génie climatique : EIMI à Dijon Architectes : Atelier Yves Lion (Paris) et Eric Paillot, architecte en chef des Monuments Historiques


www.acova.fr

--
Contact Presse:

André Sudrie Relations Presse
Catherine Sudrie
01 42 78 22 22
www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 07/10/2013 10:41:11 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______