Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Choisir son interphone vidéo

L'interphone vidéo s'est récemment démocratisé au point de devenir une évidence lors de la construction d'un logement neuf ou lors d'une rénovation. Mais la multiplication des modèles et des fonctionnalités rend le choix compliqué. Nous vous proposons de faire une synthèse.

Taille de l'écran

Il s'agit de l'un de premiers critères de choix, les premiers modèles avaient des écrans de 3'' ou 4'' de diagonale (de 7 à 10cm) environ, le standard actuel est plutôt de 7''(18cm). Un écran de petite taille reste une bonne solution pour ceux qui souhaitent avant tout un produit bas prix. Cependant, l'évolution de la technologie des écrans plats permet aujourd'hui de trouver des produits très abordables avec un écran de 7'' (environ 18cm).

Le choix d'un écran noir et blanc ou couleur en revanche n'est plus vraiment d'actualité : tous les modèles récents proposent un écran couleur.

Qualité de l'image

Avec la taille de l'écran, la caméra est probablement l'un des premiers critères à comparer. Choisissez idéalement un modèle à vision nocturne avec une caméra infra rouge, ainsi même lorsque la luminosité est faible vous distinguerez nettement vos visiteurs. A moindre coût vous trouverez également des modèles proposant une caméra rotative, vous pouvez ainsi facilement régler l'angle de votre caméra. Enfin choisissez une caméra avec une portée suffisante pour bien distinguer les visages même si le visiteur n'est pas collé le nez contre la caméra !

Nombre d'écrans et contrôle d'accès

Tous les modèles disponibles aujourd'hui disposent d'une commande pour gâche électrique. Les modèles récents vont plus loin en proposant de contrôler plusieurs gâches électriques (comme par exemple un portillon et la porte d'entrée).

Les modèles les plus avancés font également office de contrôle d'accès : par carte RFID, code ou biométrie digitale. Avec un portier vidéo biométrique vous n'aurez plus besoin de clés pour entrer chez vous !

Certains modèles permettent également de relier plusieurs moniteurs à votre interphone. Vous pouvez par exemple accueillir vos invités sans quitter la piscine !

Avec ou sans fil

Si l'installation d'un câblage filaire ne pose en général aucun problème pour de nouvelles constructions ou lors d'une rénovation du domicile, c'est une autre affaire lorsqu'il s'agit d'installer le produit dans une habitation existante. Dans le second cas le choix d'un portier vidéo sans fil WIFI s'avère souvent judicieux, aucun travaux complémentaire n'étant nécessaire pour l'installation.



--

Contact Presse:
BT Security


http://www.bt-security.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=71852

 

--

Communiqué envoyé le 30/09/2013 16:42:11 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

___