Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Une nouvelle façon de transporter le vin, le porte-bouteille en liège Bi-Wine

A l'occasion de la PARIS DESIGN WEEK, jusqu'au 14 septembre 2013, la BORDEAUXTHÈQUE des Galeries Lafayette Haussmann dévoile en avant-première un porte-bouteille de vin unique : le BI-WINE®, une nouvelle façon de transporter le vin

OBJET DESIGN

Imaginée par Claudia Courtois, cycliste bordelaise et amatrice de vins, l'idée s'est concrétisée avec son ami, le designer Vincent Poujardieu. De leurs sensibilités et de leurs échanges, est née l'objet BI-WINE®, un porte-bouteille tout en liège, en harmonie avec l'univers du vin : l'étui est constitué d'une double-coque qui épouse les formes de la bouteille. Il est sanglé par un harnais en cuir naturel, offrant à cet écrin une élégance unique et une sécurité optimale.

OBJET DURABLE

Dès sa conception, le BI-WINE® intègre une démarche axée développement durable : la coque est réalisée à partir de chutes naturelles de chêne-liège par le leader mondial, AMORIM Cork Composites (ACC). Le cuir des sangles est traité de manière végétale et assemblé par une entreprise familiale spécialisée dans la maroquinerie de qualité.


OBJET NOMADE

Le BI-WINE® est un objet nomade avec un réel confort et une innovation d'usage : il se porte en bandoulière réglable ou avec une poignée. On le transporte avec aisance à pied, en deux roues, en voiture, en ville ou à la campagne, pour un dîner chez des amis ou un pique-nique champêtre.

Antichoc, hermétique, imputrescible et étanche, il conserve également toutes les qualités du vin : puisque le liège est naturellement isotherme, il le maintient plusieurs heures à bonne température.

BIENTÔT

BI-WINE®  est conçu pour toutes les bouteilles aux formats « Bordelaise » et « Bourgogne ». Le modèle « classic » présenté à la PARIS DESIGN WEEK est le premier de la marque, qui lancera bientôt des collections, une déclinaison de gammes et des personnalisations, autour de son matériau de prédilection : le liège.

2 versions : bandoulière et poignée (peut être achetée séparément).

Hauteur : 36 cm / Largeur : 12,4 cm / Poids vide : 805 grammes

Tarif (TTC) : 128 € - Poignée seule (TTC) : 45 € 


www.biwine.co

Plus d'infos sur Facebook BI-WINE et Facebook Paris Design Week



--

Contact Presse:
Bi-Wine
Aline Bourdet
06 08 32 66 29
www.biwine.co
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=6201

 

--

Communiqué envoyé le 09/09/2013 19:17:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

__