Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Rénovation d'une maison : pourquoi opter pour la pompe à chaleur ?

Rénover une maison est une pratique de plus en plus courante chez les propriétaires qui disposent de leur habitation depuis une bonne vingtaine d'années car c'est à cette période qu'il convient de vérifier que la toiture est toujours en bon état, que les châssis n'ont pas trop bougé et que la maison est toujours bien isolée. 

Qui dit rénovation dit pompe à chaleur 

Le problème qui survient régulièrement réside dans le fait que les techniques de construction ont énormément évolué en vingt ou trente ans et qu'on isole les habitations de manière beaucoup plus importante aujourd'hui qu'il y a vingt ans, ce qui offre des solutions très intéressantes aux ménages. En effet, lorsqu'on décide de rénover son habitation et qu'on se résout à isoler cette dernière de manière optimale, il peut également s'avérer intéressant d'y installer un système de chauff age à basse température qui consommera moins et qui sera bénéfique pour l'environnement. Vous l'aurez certainement compris, le système de chauffage dont on vous parle est la pompe à chaleur.

Les avantages de la pompe à chaleur

Il existe différentes variantes de pompe à chaleur : la pompe à chaleur aérothermique (air-eau), la pompe à chaleur géothermique (sol-eau) ou encore la pompe à chaleur hydrothermique (eau-eau). La différence entre ces différentes pompes à chaleur trouve son origine dans le lieu où la pompe à chaleur va puiser ses calories de chaleur. Ainsi, la pompe à chaleur aérothermique se servira de la chaleur de l'air, la géothermique de celle du sol et l'hydrothermique de celle de l'eau.
Vous l'aurez compris par vous-même, la pompe à c haleur se sert d'énergies renouvelables (air, eau, sol) pour chauffer les habitations de manière permanente et efficace. C'est un premier avantage.
Le deuxième avantage réside dans les coefficients de performance (COP) des pompes à chaleur. En effet, avec les technologies actuelles, ce COP peut monter jusqu'à 5, ce qui signifie que la pompe à chaleur ne consomme qu'une calorie en énergie pour en fournir 5 en chaleur. Pas mal non ?
Enfin, la pompe à chaleur est idéale pour ceux qui sont adeptes du chauffage par le sol. Cette chaleur agréable et continue est un véritable régal pour passer des moments agréables dans les pièces de vie.
Pour plus d'informations, n'hésitez à visiter ce site internet : http://www.masser.be

--

Contact Presse:
Referenceur.be



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72074

 

--

Communiqué envoyé le 02/09/2013 10:48:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/