Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Cambriolages en hausse, assurances insuffisantes...

Une récente étude de l'Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales (ONDRP) nous apprend qu'entre juin 2012 et mai 2013, le taux de cambriolages en France a augmenté de 6,8 % en zone police et 14 % dans les secteurs ruraux et périurbains contrôlés par la gendarmerie.
Près de 140.000 cambriolages de locaux d'habitations principales ont été enregistrés durant cette période, contre moins de 97 000 entre les mois de juin 2007 à mai 2008; ce qui nous ramène à une augmentation de plus de 43% en 5 ans !
Et ce n'est pas tout : L'ONDRP nous apprend également que seuls 70 % à 80 % des cambriolages de résidences principales font l'objet d'une plainte. Ce taux atteint péniblement les 30 % lorsqu'il s'agit de vols avec effraction.
Cette hausse du cambriolage qui prend une dimension industrielle en France, s'explique notamment par une activité soutenue de gangs internationaux spécialisés dans les «raids éclairs».
Le plus étonnant dans ce constat est que rarement les victimes ne sont assurées contre les conséquences: par exemple, la formule de base d’un contrat multirisque habitation ne couvre toujours pas le vol.
Et encore, quand le vol est couvert, les assureurs imposent le plus souvent des conditions comme la fermeture des volets en cas d’absence de plus de 12 heures ou bien la pose de barreaux aux fenêtres en rez-de-jardin.
Enfin, une assurance contre le vol ne vous remboursera pas obligatoirement les dégâts occasionnés par une tentative de vol ou en cas de vandalisme.
Votre assureur peut donc exiger que vous installiez des systèmes d’alarme dans certains cas (maison isolée, important patrimoine assuré, habitation ayant déjà subi de nombreux cambriolages…).
Ces exigences sont à prendre au sérieux. La MAAF n’indemnise, par exemple, qu’à hauteur de 20% des capitaux assurés. Chez d’autres assureurs comme MMA, vous pouvez même perdre tout droit d'indemnités.
C’est pourquoi, même s’il est important de disposer d’une bonne couverture contre le vol, il est bien plus prudent de commencer par sécuriser son logement, surtout dans le cas d'absences périodiques ou prolongées des habitants.
Implantée à Montauban en Tarn et Garonne (département qui rencontre malheureusement un des taux les plus élevés de cambriolage), la société Domotec Services, spécialisée notamment dans la vente et l'assistance technique de systèmes d’alarme et de vidéosurveillance vous donnera toutes les informations utiles et vous proposera une solution adaptée à votre habitation.

Contacter Domotec Services

http://www.domotec-services.com
http://www.alarme-expert.com

--
Contact Presse:

DOMOTEC Services


http://www.domotec-services.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=68849



--

Communiqué envoyé le 29/08/2013 23:06:15 via le site Categorynet.com dans la rubrique Défense / Sécurité

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______