Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Faut-il acheter son salon sur internet ?

Même si la toile est maintenant résolument ancrée dans nos habitudes en matière d'achat, les sommes consacrées pour le shopping peuvent devenir rapidement conséquentes. Loin du simple livre ou du cd de musique pour une poignée d'euros, le mobilier peut atteindre lui des centaines, voir des milliers d'euros. Certes même si ce type d'achat reste rare et occasionnel, des désagréments peuvent exister :

- Non conformité du produit
- Délai non respecté
- Difficulté à joindre un service après vente
- Prix prohibitif pour le retour du produit

Cette liste non exhaustive montre que sur internet comme dans la vraie vie, il existe des commerçants respectueux de leur client et d'autres moins scrupuleux. Alors pour éviter les pièges les plus communs, voici quelques pistes et conseils avisés. Que ce soit en terme de paiement sécurisé, de délai de rétractation, acheter un canapé, une armoire ou une simple simple chaise, exige les mêmes attentions. D'abord, il est préférable de s'informer sur les caractéristiques techniques du produit, ce qui signifie que "l'étiquette", doit être lue et comprise. C'est aussi prendre le temps de faire connaissance avec la boutique en ligne. Ne pas hésiter dans ce cas à faire le tour des forums, des pages, qui traitent de cette marque. Les retours clients offrent le plus souvent un excellent point de repère sur le sérieux du prestataire.

Car la confiance ne suffit pas, la naïveté doit laisser place à une suspicion naturelle, dont il ne faut pas avoir honte. Le client est roi, et si l'envi de téléphoner dix fois lui prend pour être rassuré ou pour approfondir quelques détails encore flous, alors il le peut. C'est justement en sollicitant le service clientèle, qu'il est possible de se rendre compte du professionnalisme des enseignes.

Tous les jours des s ites apparaissent, d'autres disparaissent. Une certaine ancienneté d'un e-commerce, entre 5 et 10 ans, est un facteur de fiabilité, alors qu'un tout jeune site demandera de prendre un peu plus de précautions. Acheter sur internet exige donc, un petit travail d'enquêteur pour s'assurer de recevoir la commande dont vous souhaitez.


--

Contact Presse:
Tsjpro


http://www.canape.net/
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=58480

 

--

Communiqué envoyé le 21.08.2013 10:40:20 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

__