Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Chauffe-eau thermodynamiques Nuos d'Ariston, le produit économique et écologique de demain pour un confort optimal en eau chaude sanitaire

Selon les derniers chiffres du Centre d’Information sur l’Eau, un français consomme en moyenne 137 litres d’eau par jour. Aujourd’hui, l’eau chaude sanitaire représente le premier poste dans les dépenses en termes de consommation énergétique des ménages. Dans un contexte d’augmentation constante des tarifs de l’énergie et en particulier de l’électricité, il devient donc indispensable de recourir à des solutions plus économiques pour chauffer l’eau et accéder au confort thermique.

Pour permettre aux particuliers de ne pas avoir à choisir entre performance et économies d’énergie, Ariston, acteur incontournable dans le domaine des chauffe-eau, propose une gamme complète de chauffe-eau thermodynamiques : Nuos, produit d’avenir pour chauffer l’eau de manière économique, écologique et durable.


Le chauffe-eau thermodynamique : comment ça marche ?

Le chauffe-eau thermodynamique fonctionne sur le principe de l’aérothermie, qui utilise une énergie 100 % renouvelable. Il est constitué d’un ballon d’eau chaude associé à une pompe à chaleur, intégrée ou non au chauffe-eau, qui récupère les calories de l’air ambiant ou extérieur pour chauffer l’eau du ballon.
En consommant une énergie gratuite, le chauffe-eau thermodynamique permet de réaliser une économie d’électricité de 70 % en moyenne, tout en offrant un niveau de confort identique à celui d’un chauffe-eau électrique.


NUOS & NUOS SPLIT

Complète, la gamme de chauffe-eau thermodynamiques Nuos d’Ariston apporte une réponse efficace aux besoins en eau chaude de tous, quels que soient la configuration du logement (pièces techniques, petits espaces…) et le nombre d’occupants (jusqu’à 6 personnes). Pour répondre aux exigences de confort de chacun, Ariston propose deux solutions : Nuos version monobloc stable et Nuos split, la version stable ou murale avec pompe à chaleur externe.


Nuos, la version monobloc stable

Proposée avec ballon de 200 litres ou 250 litres, la version monobloc dispose d’une pompe à chaleur intégrée au chauffe-eau. Ce dernier s’installe dans une pièce non chauffée éloignée des espaces de vie (garage, cave ou buanderie) de plus de 10 m2. Deux raccordements sont possibles : sans gaine, le chauffe-eau puise les calories présentes dans la pièce. Avec gaine, il récupère l’énergie de l’air extérieur pour chauffer l’eau du ballon.


Nuos Split, la version stable ou murale avec pompe à chaleur externe

Nuos Split est constitué d’un ballon d’eau chaude stable ou mural associé à une pompe à chaleur installée à l’extérieur de l’habitation. La version murale, d’une capacité de 150 litres ou 200 litres, est conçue pour s’intégrer dans les espaces réduits (placard, cellier…), pour un confort au quotidien quel que soit l’espace disponible. La version stable s’installe au sol dans une pièce « technique » (buanderie…) et dispose d’une capacité de 300 litres, pour un plus grand confort en eau chaude sanitaire.

Pour optimiser la production d’eau chaude en fonction des besoins ponctuels de chacun, tous les modèles de la gamme Nuos d’Ariston sont équipés d’une interface de commande intuitive composée de 5 programmes qui garantissent de l’eau chaude en quantité :
Auto : L’eau est chauffée en 8 heures maximum, même par températures négatives.
Boost : L’eau est chaude en moins de 4 heures, idéal en cas d’arrivée d’invités à l’improviste.
Voyage : En cas de départ en vacances, la cuve est mise en mode « hors gel » et de l’eau chaude est disponible dès le retour à la maison.
Green : Seule la pompe à chaleur est en fonctionnement.
Program : En cas de besoins en eau chaude importants, ce mode garantit de l’eau chaude aux heures souhaitées.


Pourquoi choisir les chauffe‑eau thermodynamiques Nuos d’Ariston ?

Adaptée aux besoins de tous, la gamme Nuos d’Ariston présente de nombreux avantages.

1 - Produit écologique : Les chauffe-eau Nuos utilisent l’air, une énergie gratuite et renouvelable, et permettent ainsi de réduire l’impact environnemental lié à la production d’eau chaude sanitaire.

2 - Économies d’énergie : En récupérant l’air gratuit pour fonctionner, les chauffe-eau Nuos permettent de réaliser 70% d’économies en moyenne sur sa facture d’électricité par rapport à un chauffe-eau électrique. Fonctionnant uniquement en heures creuses, ils permettent également une économie supplémentaire de 32% sur un tarif électrique.

3 - Temps de chauffe record : Les chauffe-eau thermodynamiques Nuos chauffent leur volume d’eau en moins de 8 heures, en heures creuses, même par -5°C.

4 - Idéale pour les familles nombreuses : Avec une capacité allant de 150 litres à 300 litres, les chauffe-eau Nuos fournissent jusqu’à 549 litres d’eau chaude à 40°C et conviennent parfaitement aux familles nombreuses jusqu’à 6 personnes.

5 - Durabilité : Avec une cuve émaillée en acier, une anode titane permanente et une anode magnésium, les chauffe-eau Nuos bénéficient d’une double protection contre la corrosion et le calcaire. Ils sont conçus pour durer. Conçus pour durer, ils bénéficient d’une garantie de 5 ans pour la cuve et de 2 ans pour les composants.

6 - Performances : Dans sa version monobloc, Nuos affiche un COP (coefficient de performance) à 7°C (selon la norme EN 16147*) de 2,59 à 2,79. La version Split affiche, quant à elle, un COP à 7°C de 2,71 à 2,73.
* Cette nouvelle norme caractérise les performances d’un chauffe-eau thermodynamique selon un scénario journalier de consommation d’eau et prend également en compte les déperditions de chaleur de la cuve du chauffe-eau.

7 - Valorisation du logement : En rénovation, les chauffe-eau Nuos valorisent le bien immobilier des particuliers en lui faisant gagner une étiquette énergie.

8 - Retour sur investissement : Les économies réalisées par les chauffe-eau Nuos par rapport à un chauffe-eau électrique classique permettent de bénéficier d’un retour sur investissement d’environ 4 ans (consommation annuelle estimée de 80 euros, au lieu de 300 euros pour une famille de 4 personnes avec un chauffe-eau électrique classique).

9 - Crédit d’impôt 2013 : L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique donne droit à un crédit d’impôt de 26% en 2013 (selon la loi de Finances 2013, pour en savoir plus consultez le site www.impots.gouv.fr).

10 - Installation facile : Les chauffe-eau Nuos sont aussi faciles à installer qu’un chauffe-eau électrique et ne nécessitent aucune modification du tableau électrique.

Économiques et écologiques, les chauffe-eau thermodynamiques Nuos d’Ariston apportent une réponse performante aux particuliers qui souhaitent contrôler leur consommation et leurs dépenses énergétiques, sans pour autant sacrifier leur confort en eau chaude.


www.ariston.com/fr
Informations et contact presse : www.andresudrie.com

--
Contact Presse:

Sudrie Relations Presse

01 42 78 22 22
www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 26.04.2013 12:45:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______