Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les nouveaux points de vente des Cuisines AvivA : acteurs du dynamisme économique régional


Comme annoncé à l’occasion du Salon Franchise Expo, le réseau AvivA continue de s’étendre au premier semestre 2013 et accueille 3 nouveaux magasins à Bastia, Villefranche sur Saône et Lons-le-Saunier. Retour sur ces nouveaux points de vente, qui entendent bien participer au développement de l’activité économique de leurs régions


Des magasins pour dynamiser les régions
Enseigne rhône-alpine spécialiste de la cuisine équipée haute qualité à petit prix, le réseau de Cuisines AvivA s’étend en franchise dans la France entière. Ouvrant régulièrement de nouveaux points de vente franchisés en régions, AvivA contribue à créer de l’emploi et à dynamiser l’activité économique. La franchise AvivA offre de belles perspectives pour un entrepreneur : territoires stratégiques encore disponibles, concept de cuisines haute qualité à prix bas très bien positionné sur la demande du marché (plus de 60% de la demande s’exprime en faveur de cuisines à moins de 4000 € ; pour ce prix AvivA propose des meubles de qualité made in Germany et de l’électroménager de marque), accompagnement permanent à la réussite avec une immersion terrain et une obligation de générer du chiffre, ce qui permet aux nouveaux candidats de connaître la réalité de l’environnement commercial et d’être bien armés pour ouvrir leurs magasins.
Chaque ouverture de magasin AvivA implique le recrutement d’une équipe de 2 à 3 personnes en plus du franchisé pour un magasin de 350 à 400 m2. Grâce à des études de marché et de rentabilité approfondies, chaque point de vente optimise ainsi au maximum ses chances de réussite.

Une première ouverture en Corse
C’est à Bastia, dans une région à fort potentiel de développement, qu’AvivA ouvrira à la mi-mai son premier magasin Corse. Christelle Chrétien a décidé de rejoindre AvivA après le ralentissement de son activité d’indépendante de la cuisine, suite à la baisse du marché de l’immobilier : « Le concept AvivA correspond bien à la demande du marché en Corse, apporter de la haute qualité à prix compétitif, ça va faire un malheur ! Ce que j’apprécie dans le concept, c’est qu’il y a un spécialiste par sujet, un vrai interlocuteur expert disponible. On se sent bien conseillé, ça facilite la prise de décision, on peut aller de l’avant ». Ce nouveau magasin, proposera 11 expositions sur 450m2 pour une offre unique sur l’île.

Un nouveau point de vente en Rhône-Alpes
En Rhône-Alpes, berceau de l’enseigne, Hasan Aktas a ouvert au début du mois d’avril son deuxième point de vente AvivA à Villefranche sur Saône (69). Cet entrepreneur dynamique, qui a ouvert son premier magasin AvivA en 2008 à l’âge de 29 ans se reconnaît dans les valeurs de l’enseigne : « c’est une enseigne jeune qui se démarque de ses concurrents par son humanité, la proximité des dirigeants et la convivialité qui en découle. Les animateurs et les services ressources sont très à l’écoute, c’est aussi ce qui m’a poussé à ouvrir un deuxième magasin dans une belle zone commerciale ». Avec ses 365m2, le magasin proposera à sa clientèle 12 expositions dont une intégrant une structure salon (meuble TV).

Un troisième magasin pour un jeune sérial entrepreneur
Vincent Garde, sérial entrepreneur, a quant à lui ouvert début avril son troisième magasin AvivA, à Lons-le-Saunier (39). Renforçant ainsi la présence en Franche-Comté d’Aviva, déjà implantée sur Dijon et Bourg en Bresse, il participe à étendre dans la région le concept de cuisines toutes équipées haute qualité à petit prix grâce à 299m2 de surface de vente présentant 11 expositions dont une intégrant également une structure salon. « L’exploitation de mon deuxième magasin (Dijon) a été plus difficile que ce que nous pensions, mais ça ne m’a pas empêché de me lancer dans ce nouveau projet. Il n’y a pas de diplôme pour apprendre à être un bon chef d’entreprise, donc il me faut tout mon temps pour y arriver et les supports apportés par AvivA me permettent de me consacrer à mon métier, rien qu’à mon métier. ».

Bilan Franchise Expo
Sur le Salon Franchise Expo, l’enseigne AvivA a été sollicitée par plusieurs candidats à fort potentiel : de nombreux rendez-vous ont été pris et des dossiers sont déjà à l’étude pour des ouvertures en 2014. « L’ambiance du Salon cette année était plus studieuse que d’habitude », nous explique Chantal Scalia, Responsable du développement Franchise, « des candidats particulièrement sérieux sont venus à notre rencontre, et les différents échanges que nous avons eus ont été très constructifs. Nous ressentons bien leur désir de s’investir dans des projets qui tiennent la route, auprès d’enseignes comme AvivA dont le concept innovant a été éprouvé et approuvé ».

A propos de l’enseigne AvivA
Dans une société caractérisée par le retour au hiving* et où la cuisine tient une place prépondérante dans la maison, Aviva propose à ses clients du design, du choix et du bien-être en low cost. Créée en 2000 par les lyonnais Georges et Bernard Abbou, avec le souhait de rendre la cuisine accessible au plus grand nombre, l’enseigne connaît un succès croissant partout en France. Avec un rythme de développement régulier d’une dizaine d’ouvertures par an, Aviva est un franchiseur actif qui poursuit activement son maillage du territoire. La particularité de l’enseigne : AvivA n’a pas d’implantation type, ses cuisines sont toujours chiffrées telles que présentées, meubles, électroménager, sanitaires et garanties compris !


--
Contact Presse:

TBWA\Corporate



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=74906



--

Communiqué envoyé le 26.04.2013 12:05:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______