Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La plancha espagnole, reine de nos jardins face au roi barbecue ...

La plancha nous vient tout droit de l'Espagne. Constituée à l'origine d'une simple planche en tôle qui, posée sur les braises servait à la restauration en plein air des pèlerins en route vers Saint de Saint Jacques de Compostelle, elle s'est aujourd'hui convertie en une table de cuisson beaucoup plus sophistiquée. La plancha cuit les aliments par contact et en caramélisation la surface de ceux-ci, elle permet la conservation intacte des saveurs d'origine emprisonnant sucs et jus .

Le nom de « plancha » est donnée tant à l'outil qu'au type de cuisson. Elle existe sous diverses formes et en diverses matières. Vous trouverez sur le marché principalement des planchas gaz et des planchas électriques. Les planchas vitrocéramique restent anecdotiques. La plancha gaz conviendra mieux aux adeptes de la cuisine en plein air. Elle se chauffe rapidement et est opérationnelle au bout de quelques minutes seulement. Par contre si vous vivez en appartement et que vous souhaitez goûter aux plaisirs de la cuisine à plancha, vous pourrez opter pour une plancha électrique. Moins encombrante dans une cuisine, elle permet une fois branchée, de jongler à volonté avec les températures pour obtenir le degré de cuisson que vous voulez.

On trouve différents types de plaques (en fonte, en acier, en inox ou émaillée). Parmi tous les matériaux, les plaques acier restent les plaques de prédilection  du milieu des professionnels culinaires. Ces derniers vantent haut et fort sa facilité d'entretien et sa longévité. L'inox présente aussi des avantages indéniable de confort d'entretien mais ces planchas sont généralement beaucoup plus chères.

Les avantages de la cuisine à la plancha sont multiples. C'est un mode de cuisine convivial qui n'est pas sans rappeler  l'univers d'un bon repas autour du barbecue. Mais la plancha gomme de nombreux désavantages du barbecue. D'abord, elle est d'une rapidité étonnante et entre en action dés les brûleurs allumés. Elle est d'une facilité d'entretien déconcertante et quelques secondes suffisent pour la nettoyer contrairement aux barbecues gaz qui sont généralement d'un entretien fastidieux. Enfin ce mode de cuisson est on ne peut plus sain. La plancha conserve entièrement le goût des aliments et leurs apports nutritifs ne sont pas détériorés. Si vous menez une chasse perpétuelles aux graisses, la plancha vous conviendra parfaitement dans la mesure où la cuisine à la plancha ne nécessite aucune graisse ajoutée. Qui plus est, contrairement au barbecue, la cuisson se fait par contact. Les graisses naturelles des aliments ne sont donc pas carbonisées ce qui évite la création de substances potentiellement cancérigènes.

Quant aux diverses recettes existant avec ce mode cuisson, sachez que tout y passe. Les poissons et crustacés y cuisent tout en douceur et vous retrouverez, à chaque bouchée, le goût de la mer. Vos viandes seront recouvertes d'une légère couche caramélisée et présenteront un aspect doré idéal pour la beauté de vos plats. Mais soyez assurés qu'elles seront à l'intérieur moelleuses à souhait. Enfin les légumes cuiront à la perfection à coté de la viande ou du poisson du jour.

Et si vous voulez en savoir plus sur cette formidable table de cuisson, rendez-vous sur www.misterplancha.com, vous y trouverez toute les informations nécessaires sur la nouvelle reine de nos jardins. 



--

Contact Presse:
bricodecorama
bruno dindelli
33665126624
www.misterplancha.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67152

 

--

Communiqué envoyé le 07.04.2013 10:53:21 via le site Categorynet.com dans la rubrique Gastronomie / Restaurants
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______