Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Inspiration baroque ou moderne

Le baroque comme instrument de décoration

Initialement le mouvement baroque originaire d'Italie au cours du 16ème et 17ème, mettait en avant une abondance et une disproportion des formes. Une surcharge décorative bien reconnaissante de nos jours même par les non initiés. Cette démarche emphatique se retrouve aujourd'hui sur des répliques célèbres de mobilier. L'inspiration de cette période se traduit pour la nouvelle chaise longue Virtuelle, à travers un dossier exagérant les proportions de l'assise. Le piètement galbé ainsi que son accoudoirs décalé, viennent marquer les points incontournables du mouvement baroque.
Ces formes sont volontairement réduites au plus stricte, pour permettre un usage de notre temps. Le mélange des styles et des genres peut être une arme efficace en matière de décoration, si utilisée à bon escient. La partie "canapé" se contente d'une simple assise dénué de protubérance pour atténuer volontairement le capitonnage du dossier.

Le moderne revisite la chaise longue

Dans un tout autre registre, le modèle Aéro met en perspective, les matériaux et les formes les plus modernes. Digne des recherches de la Formule 1 ou de l'aéronautique, cette chaise longue unique vante les mérites d'une usine italienne innovante. Ses lignes fluides, son esprit design, fait de cet objet un élément de décoration, voir de collection. Dans les deux cas, elles se disposent en véritable œuvre d'art.


--

Contact Presse:
Atout Design


http://www.atoutdesign.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=58480

 

--

Communiqué envoyé le 02.04.2013 16:42:29 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______