Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nouvelle motorisation de volets roulants M-Soft 2 par SOPROFEN : le choix de la technologie et du confort au quotidien

Motoriser ses fermetures est aujourd’hui devenu un standard pour un confort au quotidien. Que l’on souhaite simplement ouvrir ou fermer ses volets et protections solaires d’un seul geste ou disposer de scénarios adaptés à ses habitudes, tout est possible. Pour ne plus choisir entre design et confort, SOPROFEN présente M-Soft 2, sa nouvelle offre de motorisation qui allie fiabilité, performance, sécurité, esthétisme et économie d’énergie.

M-SOFT 2 : une technologie bidirectionnelle pour une fiabilité éprouvée
Disponible sur l’ensemble de la gamme de volets SOPROFEN, la nouvelle motorisation M-Soft 2 utilise la technologie bidirectionnelle qui garantit à l’utilisateur une transmission radio fiable et une réponse directe des émetteurs.
Elle se caractérise par :
▪ un moteur radio bidirectionnel dont les caractéristiques inédites assurent une haute précision (vitesse de rotation de 23 tours/min, fonctionnement sur fréquence 868 MHz) et permettent de commander les volets roulants de manière extrêmement silencieuse (engrenage silencieux). Disponible en 5 puissances (de 6 à 30 Nm) pour s’adapter aux dimensions des volets roulants, le moteur est doté d’une fonction de relâchement en butée haute et d’une fonction qui ralentit le mouvement du volet roulant sans claquement au niveau des fins de courses. La motorisation M-Soft 2 assure ainsi une manoeuvre tout en douceur pour une plus grande durée de vie du moteur et des tabliers.
De plus, si le volet roulant rencontre un obstacle pendant sa course ou s’il est bloqué par le gel en hiver, le moteur s’arrête automatiquement pour éviter tout endommagement, puis remonte d’une quinzaine de centimètres.
▪ une nouvelle gamme d’émetteurs dotée d’une innovation technique majeure : la technologie bidirectionnelle. L’avantage de ce système radio bidirectionnel est la fonction de routage qui augmente la portée des télécommandes et fiabilise la transmission en recherchant automatiquement par le signal radio une voie alternative (avec un maximum de 5 sauts de station à station) si la connexion directe est perturbée. L’émetteur émettant simultanément pour plusieurs récepteurs, le signal dispose de plus de possibilités pour accéder à l’appareil cible. Autre atout de ce système pour les utilisateurs : le retour d’information. Les télécommandes reçoivent une réponse du récepteur qui confirme la réception du message. En cas de mauvaise transmission liée à un défaut du récepteur et malgré la répétition automatique, un LED d’état s’allume en rouge.
Offrant une performance et une fiabilité inégalées, la motorisation M-Soft 2 de SOPROFEN est proposée avec une nouvelle gamme d’émetteurs esthétiques.

M-SOFT 2 : des émetteurs design pour une esthétique sans compromis
Disponible en technologie filaire ou radio, la nouvelle gamme d’émetteurs M-Soft 2 de SOPROFEN affiche un design contemporain et fonctionnel disponible dans trois coloris.
Complète, la gamme d’émetteurs M-Soft 2, avec retour d’information, répondra à tous les besoins de motorisation : commandes individuelles ou groupées, programmation de scénarios, tout est permis !
SOPROFEN propose ainsi un large choix d’appareils disposant de fonctions bien pensées, de touches et d’écrans de grande taille, parmi lesquels :
▪ l’émetteur Solo, commande individuelle murale et portative (sans retour d’information),
▪ Mono, qui s’utilise en commande individuelle de groupe ou en commande générale,
▪ Vario, qui permet la commande individuelle ou d’un groupe sur 5 canaux,
▪ Multi, qui peut commander individuellement ou en groupe jusqu’à 15 canaux. Astucieux, un affichage digital permet de nommer les groupes,
▪ Tempo, une télécommande 10 canaux avec horloge intégrée pour une programmation facile de différents scénarios grâce à une structure conviviale des menus,
Chaque commande générale multi-canal est dotée d’un canal supplémentaire dit « général » qui pilote automatiquement, sans avoir à le programmer, l’ensemble des volets associés.
▪ le capteur Lumo, capteur d‘ensoleillement, crépusculaire et de bris de glace qui gère la montée et la descente du volet en fonction de l’ensoleillement. Atout sécurité supplémentaire contre les effractions, il réagit également en cas d’impacts sur la vitre en fermant instantanément le volet roulant.
Economique, en associant le capteur d’ensoleillement Lumo et une commande Tempo, la motorisation M-Soft 2 permet d’optimiser les apports thermiques du volet, en été comme en hiver, soit jusqu’à 5°C de température intérieure gagnée en été, et jusqu’à 10% d’économie de chauffage en hiver grâce aux rayons du soleil !

Fiabilité, performance, sécurité, esthétisme et économies d’énergie sont autant d’avantages à découvrir et apprécier avec la nouvelle offre de motorisation M-Soft 2 de SOPROFEN.


www.soprofen.com
Informations et contact presse : www.andresudrie.com

--
Contact Presse:

Sudrie Relations Presse

01 42 78 22 22
www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 25.03.2013 15:31:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______