Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Mobilier certifié made in Europe

La simple étiquette précisant une fabrication européenne ne peut suffire aujourd'hui. De plus en plus d'usines italiennes, polonaises, voir françaises, se laissent tenter par une demi délocalisation, qui permet de fabriquer dans les pays à moindre coût, tout en conservant leur siège social basé dans le pays d'origine. Nous avons constaté ces dernières années, que les fabricants proposent le plus souvent deux gammes, de canapé par exemple, à leur client. L'une issue du lieu d'origine, l'Italie par exemple, et la deuxième étant de l'importation, le plus souvent chinoise. Dans les deux cas, la revente sur fait sous l'appellation ou est basée la société. Cette petite astuce n'est pas propre au domaine de l'ameublement, mais prend une ampleur dans les différents secteurs.

Peut être cette solution permet de conserver une pseudo industrie sur notre continent. Car elle permet de f abriquer des produits peu chers, pour répondre à la demande du plus grand nombre, tout en préservant le savoir initial, dans des créations plus haut de gamme. Une compromis intéressant si la transparence est de mise. En effet, il serait tentant par ce transit et ce fonctionnement de revendre les produits sous le terme fabrication européenne, alors qu'il n'en est rien. Chaque magasin doit donc jouer le jeu clairement vis à vis de ses clients, pour mettre en évidence, la véritable origine du produit. Pour cela, des visites sont impératives sur chaque lieu de production, comme nous pouvons le faire pour notre gamme de meuble et armoire à chaussures.

L'étiquetage doit présenter obligatoirement le lieu de production, mais malheureusement, ne précise pas, la qualité et l'origine de chaque composant,ou si c'est un simple assemblage effectué à l'usine. Le canapé Riviera, est un aperçu du contenu et des éléments dont le consommateur doit avoir connaissance. Pour éviter toute anarque ou toute omission volontaire de marchand peu scrupuleux, l'acheteur devra porter une attention toute particulière et se renseigner au préalable sur le revendeur. Trois à quatre fois par an, notre équipe s'assure des chaines de production du mobilier dans chaque pays, et ce même si la confiance est évidente avec nos producteurs. Une certification obligatoire pour valider le processus de conception et assurer tout au long de l'année la meilleure qualité.


--

Contact Presse:
Atout Design


http://www.atoutdesign.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=58480

 

--

Communiqué envoyé le 25.03.2013 11:43:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______