Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Fugue en XVIII°...Une brocante de charme...

Fugue en XVIII°...Une brocante de charme...

Bienvenue dans ma petite boutique située dans une ancienne salle de classe de la prestigieuse Abbaye Ecole Royale militaire (sous louis XVI) de Sorèze (Tarn), blottie au cœur des vallons du Lauragais « la petite Toscane » dans le triangle Toulouse, Albi et Carcassonne.(Midi-pyrénées)

Si comme moi vous avez la passion des objets/mobiliers , statuaires cadres et miroirs de brocante ou de réédition au charme élégants et romantiques d’antan, avec une prédilection pour le XVIII° Je vous invite à venir flâner dans mon intérieur à l’ambiance néo-classique, où sont mis en scène des objets/ mobiliers de hasard que j’ai chiné au grès des saisons et de mes promenades en France comme à l’étranger..
Dans cette atmosphère de douce nostalgie, ou la boutique/brocante sert aussi d’atelier (je suis artisan d'art depuis 15 ans) se côtoient, les petits meubles que j’ai restaurés, polychromés et patinés suivant les règles de l'art et l'inspiration du moment.Toutes ses trouvailles sont uniques, à l’esprit broc et chic, les cadres dorés, la vieille vaisselle, le linge ancien, les nippes et accessoires de mode d’autrefois….
Une profusion de petites choses de charme patiemment dénichées. Elles proviennent pour certaines de maisons bourgeoises, marchés, mais aussi d’endroits beaucoup plus insolites … Caves greniers, garages et autres pouillaller ou elles ont été oubliées, délaissées, abandonnées aux intempréries et à la poussière pendant des années. Pourtant, ces objets nous racontent tous une histoire. D’époques ou de styles différents, ils sont les derniers témoins et sont la mémoire vivante d’un passé révolu.Certains ont séjournés dans mon atelier/clinique. Ils y ont été, débarbouillés, recollés pour en sortir enfin retapés après une longue convalescence. D’autres garderont les stigmates de cet abandon…
Quelques écorchures, rides ou ébréchures , N’enlèveront rien à leur charme et cela n’est pas pour nous déplaire . Et puis quimporte puiqu’ils ont été sauvés de la casse. Aussi, J’éprouve une grande fierté de les avoir sorti de l’oubli et suis très heureuse de pouvoir leur offrir une seconde vie en vous les présentant tous les week-end, dans ma boutique de Sorèze, mais aussi dans ma boutique en ligne .
Je suis un professionnel de la décoration et mes compétences s’étendent dans :
-Les aménagements intérieurs de styles (Cosy, campagne, rustique, rétro, shabby , romantique...)
-Je redonne à vos objets/mobiliers la chaleur d’une patine de caractère.
-Je propose toutes peintures décoratives sur objets/mobiliers.
-J’assure La restauration de vos cadres et bois dorés, laques et peintures polychromes.
Je me déplace en France et à l’étranger. .Sur DEVIS
-Je peux Chiner pour vous tous objets/mobiliers anciens ou déco, suivant le budget que vous aurez fixé.
Alors si vous cherchez la pièce qu’il vous manque ou si vous êtes en manque d’inspiration, n’hésitez pas à me poser des questions sur mon formulaire mail via mon site internet , ou à venir me rencontrer dans ma boutique de Sorèze!

Anne Pouey.
Atelier/boutique"Fugue en XVIII
Passerelle des arts
Rue st martin 81540 Sorèze.



--
Contact Presse:

Fugue en XVIII°
Anne Pouey

http:://www.fugue-en18eme.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76402



--

Communiqué envoyé le 23.01.2013 14:57:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______