Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

200° : drapilux s’engage sur des voies nouvelles

Emsdetten, janvier 2012. Des tissus décoratifs à la carte – fin novembre, drapilux a levé le rideau sur la plus grande collection dans l’histoire de l’entreprise. Son nom : 200°. Cette gamme modulaire est composée de 6 univers thématiques, 45 dessins, 142 coloris et 7 tissus de base à combiner librement selon les souhaits du client. La variété et le caractère novateur de la nouvelle collection ont fait forte impression lors de son lancement exclusif dans les Cubic Studios de Düsseldorf.

« La nouvelle collection drapilux est à la fois jeune et moderne et elle ouvre des possibilités passionnantes », s’enthousiasme le décorateur d’intérieur Werner Hegemann, fidèle depuis vingt ans à l’entreprise d’Emsdetten. Avec la gamme modulaire 200°, drapilux offre à ses clients des espaces de liberté et de créativité totalement inédits et leur propose de créer leurs propres tissus décoratifs. « Des tissus à la carte au lieu des articles standardisés habituels – je trouve formidable de pouvoir choisir soi-même le design des tissus avant leur mise en production », souligne Roland Rotter, dirigeant de la société Raumpräsenz à Essen. La collection 200° est basée sur six univers thématiques pouvant être combinés avec une incroyable palette de dessins et de coloris afin d’élaborer, pas à pas, des tissus décoratifs personnalisés. « Il est ainsi possible de concevoir des produits pour tous les types de lieux, aussi bien des jardins dbr /> enfants que des hôpitaux, des hôtels ou encore des bureaux », note Roland Rotter. Les ambiances impressionnistes des univers summer in småland, trip to cornwall et alpine garden sont complétées par les thèmes plus design de cyberworld, northern lights et blueprints. Les combinaisons possibles sont si nombreuses que l’on peut obtenir au total environ 1 500 tissus différents. « Cela fait de 200° la plus grande collection jamais lancée par drapilux. Je n’ai encore jamais rien vu de pareil sur le marché », souligne Norbert Rehle, directeur des ventes de drapilux. « La variété de la gamme est phénoménale et ouvre des possibilités grandioses », confirme Alexander Schanz de Bolz-Dekorationen.

Une gamme modulaire à l’approche révolutionnaire

« Les nombreuses réactions enthousiastes montrent que nous avons pris la bonne décision en choisissant de faire évoluer la marque de tradition drapilux et de l’enrichir d’une nouvelle facette », se réjouit Norbert Rehle. La démarche, radicalement nouvelle, est osée : « Beaucoup de clients vont sans doute avoir besoin d’un temps d’adaptation pour s’habituer au principe modulaire de la collection 200° et à ses possibilités infinies », concède le responsable des ventes de drapilux. C’est aussi l’avis de Gerold Berges, propriétaire de la société Gardinen-Berges à Münster : « Cela oblige à réviser son approche. Mais en tant que décorateur d’intérieur, je ne peux plus me contenter de présenter tous les produits sur cintres si je veux offrir une gamme suffisamment variée. C’est pourquoi je suis persuadé que la démarche est la bonne. C’est une révolution. »

Un procédé d’impression textile novateur

La collection 200° de drapilux n’innove pas seulement par son principe modulaire. L’ensemble de la collection repose sur un procédé d’impression numérique novateur. « Le nom ‘200°’ correspond à la température à laquelle l’encre du papier passe à l’état gazeux afin d’être diffusée dans le tissu », explique Norbert Rehle. Cette méthode d’impression présente un atout précieux : alors que les articles tissés doivent être produits en grande quantité et nécessitent des capacités de stockage importantes, les nouvelles technologies d’impression permettent une mise en production à partir de quelques mètres seulement. drapilux est en outre le seul fabricant sur le marché capable d’imprimer des tissus jusqu’à hauteur de plafond. À partir d’un certain volume de production, les articles de la collection 200° peuvent également être dotés des fonctions additionnelles drapilux bien connues d’hygiène et de purification de l’air.


Vous avez des questions ?

Linda Rehers
drapilux
Schmitz-Werke GmbH & Co.KG
T +49 (0) 25 72 927 743
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sarah Eyßer
schönknecht : kommunikation
gesellschaft für public relations und marketing mbh
T +49 (0) 40 30 38 26 70
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


À propos de drapilux
drapilux est l’un des grands fabricants de rideaux et tissus de décoration résistants au feu sur le marché mondial. Spécialisé dans la fabrication de tissus intelligents pour les espaces privés et publics, drapilux propose, grâce aux fonctions additionnelles drapilux air, drapilux bioaktiv et drapilux akustik, des produits fonctionnels design de très grande qualité aux propriétés innovantes. drapilux est une marque de la société Schmitz-Werke GmbH + Co. KG installée à Emsdetten (Allemagne).

--
Contact Presse:

drapilux c/o schönknecht : kommunikation
Sarah Eysser
+49 (0) 40 30 38 26 70
http://www.drapilux.com/fr/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=75613



--

Communiqué envoyé le 03.01.2013 05:42:55 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______