Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Insert à granulés : en symbiose avec votre cheminée

Très facile d’installation, un insert à granulés est parfaitement idéal pour le chauffage de votre maison. L’encastrer simplement dans une cheminée suffit. Les inserts à granulés bénéficient d’une technologie de fonctionnement apportant plus de charme et d’utilité à votre ancienne installation, car ils sont conçus intentionnellement et spécialement pour être installés pour n’importe quelle cheminée. Vous conserverez alors l’esthétique et le design d’un intérieur moderne et à la fois d’un chauffage traditionnel tout en disposant des mêmes avantages que les poêles. Assuré pour une performance exceptionnelle et conçue pour s’adapter à tous types de cheminées, vos pièces, quelles que soient leurs dimensions seront chauffées par un insert à granulés.
A n’importe quel type de cheminée, les inserts à granulés peuvent toujours s’adapter. Dotés d’une technologie de fonctionnement plus avancée et plus moderne que les anciennes cheminées, ils permettent de donner plus de fonctionnalité. L’insert à granulés, dans la distribution d’air, assure une combustion idéale ; une flamme toujours vive et une température élevée réchauffent en même temps vos pièces quelles que soient leurs dimensions que vos cœurs.

Quel insert choisir ?

En effet, il existe une large gamme de modèles qu’on peut combiner à une série d’habillages différents selon la couleur, et la finition permet des possibilités infinies de décoration, de la plus traditionnelle à la plus moderne, adaptée à toutes les envies. Aussi, pour bénéficier de l’exceptionnelle commodité d’un combustible pratique et écologique comme les granulés, l’idéal même pour les cheminées de nouvelle construction, ce sont les inserts à granulés.
Néanmoins, les inserts à granulés présentent des inconvénients. Le même type de confort et d’esthétique assuré par un bon feu au niveau des cheminées. Certaines personnes disent même qu’ils n’atteignent pas les bonnes performances des poêles. Pareillement, les prix des inserts à granulés varient entre 500 et 6 000 €, également à l’achat, il faut prévoir une autre somme pour la pose de l’appareil par des techniciens. Il vaut mieux faire appels à ces spécialistes pour l’installer que le faire soi-même, pour des raisons de sécurité et pour cette pose, il vous faut encore débourser entre 500 et 1 750 €.

La cheminée et tous ses états

Une cheminée bien traditionnelle n’est pas du tout du « has been » comme on dit. En effet, vous avez tout à fait le choix entre installer des inserts ou le relooker ou bien demeurer avec le style de campagne et traditionnel. Pour ceux qui n’en ont pas encore, vous pouvez aussi opter pour des cheminées décoratives. La cheminée décorative peut s’intégrer totalement dans le décor de la pièce où elle est installée. Elle est dans la plupart du temps réalisée sur mesure par des professionnels qui adaptent la conception avec des formes originales et authentiques intégrant les matériaux les plus variés tels que le bois, le verre, la pierre, la céramique… et surtout selon votre choix et vos désirs. Elle peut être à foyer ouvert ou fermé et peut être adossée à un mur ou en position centrale dans la pièce prenant ainsi une place majeure dans la décoration du lieu. Quand elle est à foyer ouvert, ça ressort beaucoup plus d’esthétisme pourtant avec
un rendement très faible. Tandis qu’à foyer fermé, elle possède une vitre et un corps de chauffe et d’un rendement nettement supérieur.


--
Contact Presse:

2-30 média


http://www.se-chauffer-au-bois.com/types-de-produit/poeles/poeles-a-granules/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76051



--

Communiqué envoyé le 19.12.2012 11:29:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______