Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les tendances au niveau de la salle de bain

La salle de bains est une vraie espace de détente et chaque année de nouvelles idées jaillissent dans les esprits des fabricants pour rendre cette pièce de plus en plus agréable, accessible, pratique et confortable. Qu'est ce qu'ils nous proposent cette année ? Focus sur les nouvelles tendances de salles de bain pour l'année 2012.

Des meubles plus design et plus colorés pour votre salle de bains

De nos jours, on ne soucie plus uniquement du côté utilitaire de la salle de bain, mais aussi de son côté esthétique, de son design. Et même si ce peut être une petite pièce, on s'efforce que ce soit un lieu de détente attrayant et magnifique. Les fabricants sont bien conscients de l'importance qu'accordent les Français à l'esthétisme de leur salle de bain, c'est pourquoi chaque année, ils proposent de nouvelles idées toujours plus originales et plus épatantes ! Cette année, les meubles plus déco et plus colorés so nt au cœur de la tendance. Oubliez les couleurs ternes et les matières brutes et donnez une nouvelle couleur à votre salle de bain. Le marché foisonne d'articles de décoration très tendance allant des miroirs aux pommeaux de douches en passant par les luminaires, les miroirs et la baignoire. Pour une salle de bain plus spacieuse, on peut penser à installer des meubles stylés conçus spécialement pour décorer cette pièce.

La salle de bains : un lieu de relaxation

Mis à part l'aspect esthétique, la tendance veut également que la salle de bains soit à la fois un espace de détente et de bien-être. Une étude effectuée par la marque Duravit affirme qu'il est entièrement possible de faire également de la salle de bain un lieu de relaxation. Pour ce, on peut par exemple installer chez soi des cabines de douches hydromassantes. On trouve de nombreuses propositions sur le marché pour transformer cette pièce en un véritable lieu de soins et de bien-être.

Une salle de bains écolo et économique

On est à l'heure où l'on se soucie de plus en plus de la préservation de l'environnement. Et les fabricants de salles de bains eux aussi ont veillé à ce que les salles de bains modernes qu'ils conçoivent soient à la fois écologiques et plus économiques. Dans ce cadre, le concepteur Patrick Nadeau nous présente la salle de bain de demain qu'il a nommée « Green waters ». Equipée d'un mini-écosystème de filtration naturelle, ceci permet de recycler et d'économiser l'eau. Elle va collecter de l'eau de pluie qui va d'abord être traitée puis utilisée pour la toilette. On installe au sol un bassin en anneaux qui relie le lave-linge et la douche, et l'eau qui s'y ressort va être filtrée et recyclée par les plantes.

Salle de bains compacte et fonctionnelle ou familiale et spacieuse

Les fabricants de salles de bains proposent pour cette année deux possibilités en fonction de l'espace dont on dispose. Si l'on a peu d'espace, on peut opter pour une salle de bains petite, mais très pratique et bien équipée. Mais si vous disposez d'un peu plus d'espaces, rien de mieux qu'une salle de bain ouverte et spacieuse. En effet, en 2012, la salle de bain s'aligne au même rang que les autres pièces. Ce n'est plus un lieu fermé et caché dans un petit coin, mais une pièce dont il faut prendre soin l'aménagement et la décoration. D'année en année, les meubles de salle de bains deviennent d'ailleurs de plus en plus stylés afin de rendre cette pièce une vraie source de plaisir. La douche îlot est l'incontournable pour ceux qui ont assez d'espaces.

Pour terminer, l'accessibilité des salles de bains est aussi de mise cette année. Si vous avez des seniors chez vous, vous pouvez opter pour une douche avec un mobilier réglable !

--

Contact Presse:
Salle de Bain


http://www.allotravaux.net/salle-de-bain/salle-de-bain-complete.html
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=71611

 

--

Communiqué envoyé le 07.12.2012 05:06:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______