Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Comment bien choisir son oreiller ? Docks de la Literie vous livre ses astuces.

On l’oublie souvent, mais le choix d’un bon oreiller est aussi essentiel que celui d’un bon matelas tant pour le confort de sommeil que pour les vertébrales cervicales.
Voici donc quelques astuces pour bien choisir le vôtre.

« Dis-moi comment tu dors, je te dirai quel est ton oreiller ! »

Saviez-vous que certaines personnes disposent de plusieurs oreillers qu’il alternent en fonction de leurs activités : un pour se relaxer, un autre pour lire ou regarder la télévision et un dernier exclusivement réservé au sommeil ?

Sans aller jusque là, il est important de choisir un bon oreiller, c’est-à-dire un oreiller qui soutiendra parfaitement vos cervicales et répartira le poids de votre tête, afin d’éviter les tensions de la nuque, des épaules ou du dos qui peuvent engendrer elles-mêmes torticolis ou maux de tête.

C’est pourquoi, votre oreiller doit s’adapter à votre habitude de sommeil :
- si vous avez tendance à dormir sur le dos, optez pour un oreiller moyen et plutôt souple
- si vous dormez sur le ventre, votre oreiller doit être fin et moelleux pour ne pas creuser le dos
- si vous dormez sur le côté, préférez un oreiller haut et ferme

Dans tous les cas, veillez à ce que votre oreiller ne soit pas trop volumineux et suffisamment malléable pour s’adapter à votre morphologie.

Quel rembourrage choisir pour son oreiller ?

Il existe 2 types d’oreillers : les standards, et ceux à mémoire de forme.

Pour les premiers, différents rembourrages existent sur le marché : synthétique, plumes, latex, etc.
Nous vous recommandons d’opter pour des matières naturelles, comme par exemple notre oreiller Biotex Flocoon en fibres siliconées en viscose de Bambou, qui sont à la fois anallergiques et anti-transpirantes. Le choix de fibres naturelles constitue également souvent une garantie contre les acariens et bactéries, et les allergies.


L’oreiller à mémoire de forme est lui constitué de mousse viscoélastique qui présente la caractéristique d’épouser parfaitement la forme de votre corps en réaction à la chaleur qu’il dégage. Il agit donc directement sur les points de pression, et présente également l’avantage de s’adapter aux saisons !
Par exemple l’oreiller Biotex Viscopedic Prestige a une mousse vicoélastique à base d’huile de Ricin, et vous offre de bénéficier d’une housse 100% coton lavable en machine. Il a même été testé en milieu hospitalier.


L’oreiller parfait existe aujourd’hui avec le modèle Ombracio de Tempur en flocons de mousse viscoélastique à mémoire de forme. La forme particulière de cet oreiller vous permet de dormir dans toutes les positions : Dorsale, ventrale ou latérale. La housse de l’oreiller Tempur Ombracio est également lavable en machine.








--
Contact Presse:

Docks de la literie


http://www.docks-literie.com/oreillers-couettes.html
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=71078



--

Communiqué envoyé le 29.11.2012 08:09:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______