Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Quel type de fenêtre choisir à Marseille?

Poser une fenêtre sur Marseille, quel matériau choisir ?

Si cette question peut sembler sans intérêt dans le cas d'une vieille maison où la pose d'une fenêtre à structure en bois semble évidente, détrompez-vous !
Quel que soit le type d'habitat changer de fenêtre n'est pas un choix anodin.
De multiples facteurs sont à considérer comme par exemple le type d'habitat ou les conditions climatiques comme la chaleur dans la région de Marseille.
Intemporel et séduisant, le bois peut durer plus d'un demi siècle s'il est de qualité, mais il nécessitera un entretien régulier pour conserver son charme.

De nouvelles alternatives se sont développées ces dernières années.
L'aluminium moins coûteux que le bois exige également moins d'entretien et permet d'obtenir un meilleur rendement en terme de régulation thermique.
C'est un matériau parfait pour la pose de fenêtre à Marseille dans une maison neuve ou en rénovation.
Souple et peu coûteux, le PVC est également intéressant en terme d'économie d'énergie. Facile à installer le PVC peut se voir reprocher sa putrescibilité aux chaleurs trop élevées.
Ainsi, un bon compromis pour une pose de fenêtre sur Marseille consistera par exemple à poser des fenêtres en bois ou en aluminium sur la façade sud, et en PVC sur les autres façades de façon à bénéficier des avantages de chacun des matériaux sans pâtir des inconvénients.
Et le vitrage marseillais... ?

...Simple ou double ? Cela dépend du prix souhaité. Si le coût attractif du simple vitrage peut vous tenter il convient cependant de prêter attention aux qualités isolantes du double vitrage.

En effet son surcoût est rapidement amorti par les économies d'énergie réalisées car il réduit de façon significative votre consommation d'énergie de chauffage, et régule la chaleur en été. De plus il vous protège des bruits extérieurs.
Le choix du vitrage est donc un élément clé dans le choix d'une fenêtre à Marseille tant en terme d'économie que de confort.
Où acheter ma fenêtre à Marseille?

S'il est possible d'acheter et de poser sa fenêtre soi-même, il s'agit d'une solution moins avantageuse qu'il n'y parait de prime abord, l'économie réalisée en achetant le produit seul pourrait n'être qu'illusoire. Poser une fenêtre nécessite une réelle compétence professionnelle.

De plus faire appel à un professionnel vous permet de bénéficier d'un crédit d'impôt intéressant puisque le remplacement de deux fenêtres ou la pose d'un double vitrage sur une fenêtre à Marseille est assimilé à un travail d'isolation.

--
Contact Presse:

Gcp menuiserie
Gilles Clauvaud
(04) 91 40 54 66
www.gcp13.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=75131



--

Communiqué envoyé le 19.10.2012 05:11:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______