Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

AvivA décrypte les nouvelles tendances cuisines 2013


Du 15 au 23 septembre 2012 se tenait en Allemagne la Hausmesse, rendez-vous annuel incontournable où les plus grands fabricants allemands présentent les nouveautés en matière d’équipement de l’habitat. Les équipes AvivA en ont ramené le meilleur des tendances en matière de cuisines pour préparer leur collection 2013.


Si plus de la moitié des Français (58%) affirment cuisiner davantage qu’il y a quelques années, les motivations de ce renouveau sont multiples : manger plus équilibré, tester des recettes…Mais la principale motivation, celle qu’évoquent 53% des Français est la détente*.

En effet, être dans sa cuisine c’est consacrer un instant à son bien-être, à son propre plaisir ou celui de ses convives, et être bien dans sa cuisine, c’est également être dans une pièce qui nous ressemble.

Les nouveautés 2013 mettent l’accent sur la cuisine comme reflet de nos personnalités : que ce soit par l’insertion de couleur, de matières inspirées de la nature ou de douceur, les Cuisines AvivA présentent les dernières tendances 2013.

* Sondage Kelkoo, Février 2012.

Trois tendances déco à suivre
- Color Touch
C’est LA nouveauté en matière d’insertion de la couleur dans la cuisine. La tendance n’est plus aux grands aplats monochromes, mais aux touches colorées structurantes.
« Les gens ont envie de couleurs dans leur cuisine mais ont peur de se lasser d’une grande cuisine rouge par exemple. En insérant la couleur par petites touches, cela permet de donner du pep’s à l’ensemble sans prendre de risque » explique Nathalie Garel, responsable de la communication chez AvivA.
En contrecarrant la monotonie et en offrant un vaste champ à la créativité, les accents de couleurs permettent de répondre aux différentes envies d’ambiance dans la cuisine.
Les étagères, les habillages de niches, les panneaux ou même les éléments à portes coulissantes, apportent la touche nécessaire de couleur pour réveiller et souligner les décors unis ou en bois.

La touche de couleurs se fait également technologique au moyen de façades à lamelles de verre électrique, disponibles en noir et blanc et dans six autres couleurs, qui finissent d’habiller l’espace.

Focus Led :
En 2013, le Led entre véritablement dans les projets de cuisines. En baguette ou intégré dans les façades, le système d’éclairage Led devient un élément utilitaire de décor et de personnalisation de l’espace. Avec la technologie des couleurs variables, il est possible de donner à sa cuisine des ambiances différentes selon son humeur !

- Outside In
Ou quand la cuisine succombe à l’appel de la nature. Cette tendance s’inscrit dans la mouvance des tonalités douces et chaleureuses, les matières de l’extérieur, comme le bois, s’affirment dans la cuisine en lui conférant originalité et confiance.
« Ces matières permettent d’apporter une chaleur toute particulière et se laissent accompagner de matières plus douces pour des contrastes originaux », souligne Nathalie Garel.
En 2013, le chêne continue de plaire et se décline en plusieurs versions : ambré, cendré, chêne de Virginie ou de Toscane…
À l’image du chêne, tous les bois se réinterprètent et proposent maintenant des aspects usés, rugueux…Avec leurs rayures, leurs fissures ainsi que des traces de vieillissement et d’usage, leur aspect est authentique et volontairement imparfait, concédant de nouveaux contrastes très humanisés à cette matière classique et intemporelle.

- Beauty and feeling
Élégance et douceur pour ceux qui recherchent dans la cuisine un lieu de pureté et de sérénité. Les différentes nuances de blancs se déclinent : des clairs aux doux, en coloris aussi bien qu’en textures, les poudrés, les veloutés, ou même les ultra blancs polaires, laqué mats ou brillants…
« Grand classique intemporel, la cuisine blanche offre une grande liberté d’expression tant par la diversité des nuances que celle des textures » complète Nathalie Garel.
L’aspect à la fois épuré et sublime permet de se recentrer sur l’essentiel, de souligner la fonctionnalité.
Dans cette tendance, les poignées redeviennent la touche d’originalité : intégrées, la ligne est ainsi ininterrompue ; apparentes, elles soulignent la fluidité de l’ensemble et, comme un accessoire, lui apportent sa singularité.

Légende photo
Afin de créer une unité entre la cuisine et la pièce sur laquelle elle s’ouvre de plus en plus, les meubles de cuisines s’invitent dans le salon sous la forme de bancs, de bibliothèques ou même de meubles bas.

La collection AvivA
À la suite de la Hausmesse, les équipes AvivA se mobilisent pour renouveler leur collection et proposer dès janvier 2013 des modèles exclusifs correspondant à ces nouvelles tendances et à leur positionnement haute qualité à petit prix.
Avec plus de 200 modèles proposés en magasin, chaque personne, selon ses envies, ses besoins et ses attentes, est en mesure d’être accompagnée par des professionnels AvivA pour créer la cuisine qui correspond à son mode de vie.





--
Contact Presse:

TBWA\Corporate



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=74906



--

Communiqué envoyé le 10.10.2012 15:38:25 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______