Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ondella de GIRPI, une gouttière nouvelle génération


Elément indispensable de la toiture, une gouttière sert à évacuer l’eau de pluie qui ruisselle du toit. Discrète et respectant parfois des contraintes esthétiques régionales, elle peut concilier design et efficacité. Avec sa nouvelle gouttière Ondella et ses nombreux accessoires, GIRPI, fabricant de gammes complètes en matériaux de synthèse pour la distribution de fluides chauds ou froids avec ou sans pression, propose un système complet pour réussir à coup sûr et facilement l’installation d’une gouttière sans dénaturer l’architecture de la maison.

Un design esthétique

Destinée aux toitures de 31 à 71 m2, la nouvelle gouttière Ondella de GIRPI et son tube de descente ovoïde offre un design contemporain à toutes les habitations. Esthétique, elle est disponible dans 2 coloris (blanc ou sable) et se fera encore plus discrète grâce à ses crochets invisibles. Modulable, elle s’utilise également avec des tubes ronds diamètre 80. Et pour une installation irréprochable, Ondella dispose d’une large gamme de pièces complémentaires (fonds, angles, jonctions, naissances, coudes, manchettes, colliers, pieds de chute...).

Une gouttière à l’épreuve du temps

Esthétique, Ondella n’en reste pas moins efficace. Composée en PVC hautes performances, elle bénéficie de tous les avantages de la gamme pluviale de GIRPI.

Conforme aux exigences de la norme NF EN 607, les profilés et les raccords de gouttière offrent une résistance à toute épreuve. Inaltérables, ils résistent aux chocs à basse température (grêle, appui d’une échelle sur le profilé...) ainsi qu’au vieillissement et à la pollution. De plus, en cas de variations de températures, Ondella ne subit aucune déformation ni altération de sa surface.

Répondant aux exigences de la norme NF EN 1462, les crochets de gouttière résistent aux UV, à la charge (exemples : neige, gouttière bouchée...) et possèdent une bonne résistance mécanique en atmosphère agressive (milieux salins, haute et basse température, neige...).

Garantie 10 ans, la nouvelle gouttière Ondella de GIRPI a été conçue pour durer longtemps !

Une installation à la portée de tous

Changer une gouttière : une tâche qui semble fastidieuse mais qui est pourtant à la portée de tous à condition de choisir le matériel adapté et de travailler en toute sécurité. Avec Ondella de GIRPI, rien de plus simple ! Grâce au système d’assemblage à joint, poser une gouttière devient un jeu d’enfant. A l’aide d’un outillage réduit, le système d’emboîtement par joint caoutchouc permet de monter rapidement et facilement sa gouttière. Efficace, cet assemblage assure une étanchéité parfaite.

En cas de doute, GIRPI met à la disposition des particuliers un guide de pose, riche de nombreux conseils et astuces pour choisir sa gouttière en toute sérénité et l’installer efficacement et facilement.

Distribution : magasins de bricolage

www.girpi.fr

--
Contact Presse:

Sudrie Relations Presse


www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 20.07.2012 16:53:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______