Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Passer son Master en Alternance sur Paris

L'arrivée dans le monde professionnel ne met pas un terme à toute possibilité d'apprendre et de se former. Bien au contraire ! La mise à jour des connaissances, la motivation d'apprendre de nouvelles compétences sont autant de qualités qu'un employeur recherche à l'heure actuelle. Les méthodes de formation sont aujourd'hui nombreuses, et des formules assez originales peuvent être proposées. Celles-ci pourront permettre de recevoir un simple certificat, ou même d'obtenir un master et bien d'autres diplômes universitaires prestigieux ! L'enseignement traditionnel est généralement dispensé en présentiel, mais d'autres alternatives peuvent exister : les cours du soir, la formation à distance par correspondance ou par internet, la présentation des examens en tant qu'élève libre, etc. Une des formules les plus novatrices qui se développe actuellement est l'enseignement en alternance.

Le principe est simple : la formation est partagée entre un apprentissage classique dans un établissement d'enseignement et une expérience professionnelle en entreprise. Ce système est ouvert à tout type de diplôme. Il sera ainsi possible d'effectuer un master en management ou un master en alternance. Les modalités pratiques seront généralement spécifiées dans une convention qui s'assimile à un véritable contrat de travail. En France, on parlera de contrat d'apprentissage ou de contrat de professionnalisation. Le rythme de formation est variable. Il prendra en compte les exigences de l'établissement d'enseignement et de l'entreprise. De nombreuses variantes sont possibles : la moitié de la semaine dans l'établissement d'enseignement et l'autre en entreprise, une semaine sur deux, un mois sur deux, etc. Le système est flexible et l'obtention d'un diplôme de master en alternance est tout à fait possible pour une personne motivée.

L'alternance permettra de bénéficier de trois avantages principaux. L'étudiant qui débute dans la vie active pourra gagner de l'expérience professionnelle tout en se formant. Il sera en outre rémunérer pour son travail. En France, le salaire sera calculé sur base d'un certain pourcentage du salaire minimum interprofessionnel de croissance (SMIC). D'autres aides peuvent en outre être perçues. En troisième, la formation en alternance Paris constituera bien souvent une véritable période d'essai. L'expérience a montré que la plupart des entreprises engagent l'étudiant qu'elles ont accueillis à l'issue de la formation! De nombreux établissements proposent ce type d'enseignement. Parmi ceux-ci, Elysées Alternance propose deux masters: le Master Ressources Humaines en Alternance ainsi que le Master en Management en Alternance. Ces formations offrent non seulement tous les avantages mentionnés ci-dessous, mais sont également entièrement gratuites.



--

Contact Presse:
Elysees Alternance


www.elyseesalternance.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67350

 

--

Communiqué envoyé le 16.07.2012 16:23:30 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______