Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Songes et Rigolades revisite son lit oeuf



Songes et Rigolades, la société rochelaise de mobilier pour bébé, a réussi cette année un double pari : relocaliser sa production dans les Vosges, et redynamiser le design de son lit œuf, la création emblématique de la marque.
L’œuf version 2012 s’ouvre désormais en virgule, pour offrir aux enfants une véritable méridienne !


Zoom sur ce lit unique :

S’il a reçu le Trophée de l’Innovation en 2007, ce n’est pas un hasard!

Sa forme inspirée du ventre maternel, représente le cocon idéal pour bébé dès sa naissance, en prolongement naturel de la rondeur des bras qui l’accueillent durant ses périodes d’éveil.
Cette forme révolutionne aussi le meuble qui devient un objet de décoration à part entière, placé désormais au centre de la pièce. Le lit, ce repère fondamental, offre ainsi à l’enfant une vision panoramique de sa chambre.

Son évolutivité lui permet d’accompagner l’enfant dans ses premiers apprentissages jusqu’à 6 ans : exploration sensitive et motrice, autonomie, créativité, activités ludiques et de partage…
- Le nouveau-né dort beaucoup. Il se love dans la pointe de l’œuf qui lui apporte sécurité et réconfort. Le sommier est alors en position haute pour le confort des parents.
- Vers 6-8 mois, bébé commence à s’assoir. Le sommier descend et les barreaux offrent des prises pour qu’il s’exerce à se redresser en toute sécurité, comme dans un parc.
- Vers 18 mois, l’enfant commence à vouloir explorer le monde. Il est alors possible d’enlever quelques barreaux pour une initiation sécurisée et ludique à l’autonomie.
- Autour des 3 ans de l’enfant, l’œuf s’ouvre et devient un véritable lit miniature de 70X140 cm.
- In fine, il forme une banquette très design décorant la chambre ou le salon, lorsque le couchage s’avère trop petit pour l’enfant devenu grand…

Un ingénieux système transforme l’œuf en îlot, en accolant au lit une table à langer, laquelle se métamorphose par la suite en un vaste pupitre et sa chaise, libérant une large plateforme aux tiroirs invisibles, utile dans un premier temps pour les turbulettes et tours de lit, puis pour les jouets.
Cette zone de transition entre le lit et le sol, unique dans l’univers du mobilier pour bébé, est idéale pour sécuriser le sommeil des plus jeunes, mais aussi pour permettre le partage (lecture, câlins…) et le jeu comme l’affectionne les enfants, c’est-à-dire à genoux !
En outre, elle initie les petits au rangement, grâce à ses tiroirs facilement accessibles et sécurisés, dans lesquels les jouets disposés sur la plateforme glissent en un tour de main.

Le lit œuf, pour résumer, est un concentré d’innovation inégalé. Il accompagne l’enfant dans son développement et répond aux attentes des parents exigeants qui souhaitent vivre une relation plus intense avec lui, sans rien sacrifier au design.

Pour en savoir plus,contactez Stéphanie CHAUSSEREAU, la créatrice :
09.71.47.50.32 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / www.songesetrigolades.com


--
Contact Presse:

Songes et Rigolades
Stéphanie CHAUSSEREAU
09 71 47 50 32
www.songesetrigolades.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73763



--

Communiqué envoyé le 04.06.2012 16:36:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______