Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Du papier peint pour se protéger des ondes wifi

Les chercheurs de l’institut national polytechnique de Grenoble ont mis au point un papier peint ayant la propriété de filter les ondes wifi.
Pour parvenir à filter les ondes wifi, les motifs du papier peint sont réalisés à l’aide d’une encre spéciale contenant des particules d’argent et donc conductrice. Ainsi le papier peint va réagir à certaines fréquences et les filter. Selon le chercheur, 99% des fréquences seraient ainsi filtrées.

Une application de ce papier peint peut consister à protéger une pièce pour éviter le piratage d’une connexion wifi et ainsi un éventuel vol de données.
Une autre application peut être de se protéger et d’éviter que votre appartement ne soit envahis par les ondes wifi de vos voisins.

Cette nouveauté nous montre une fois de plus qu’il est de nos jours possible de protéger des ondes un appartement sans même que cela ne porte atteinte au confort et à l’estétique de celui-ci.

L’arrivée de ce papier peint qui viendra compléter la gamme de solutions déjà existantes à ce jour, est prévue pour 2013 probablement au prix d’un papier peint de moyenne gamme. Certaines limites d’emploi s’imposeront malgré tout. En effet, il est difficile d’appliquer du papier peint au sol ou au plafond. La présence d’un chat au domicile, peut également être une contre indication car ces animaux ont souvent la facheuse habitude de lacérer le papier peint.

--
Contact Presse:

ONDES PROTECTION
Bernard REHM
06 64 87 32 51
http://www.ondes-protection.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72944



--

Communiqué envoyé le 15.05.2012 23:19:53 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______