Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LORENOVE lance un guide de la Rénovation et de l’Amélioration de l’Habitat

40 pages de conseils et informations pratiques
pour optimiser la consommation d’énergie

Voilà maintenant plus de 25 ans que LORENOVE se bat pour la rénovation et l’amélioration de l’habitat. Alors que le budget « chauffage » ne cesse d’augmenter et commence à donner le vertige, l’expertise du groupe prend tout son sens car les investissements à prévoir sont lourds.
"Nous avons à coeur de transmettre à nos clients toutes les clés pour choisir." indique Patrick Rousseau, Responsable Commercial agences intégrées du réseau LORENOVE. C'est pourquoi LORENOVE a décidé d’accompagner ses clients dans leur démarche de rénovation et de les conseiller pour les différents chantiers prioritaires à envisager.

Sur 40 pages, le tout nouveau Guide pratique LORENOVE de la Rénovation et
de l'Amélioration de l'Habitat regorge d'informations pour optimiser la
consommation d'énergie et changer les habitudes de consommation.

Une première partie du Guide est consacrée à l'efficacité énergétique et notamment au DPE (Diagnostic de Performance Energétique), obligatoire lors de la vente d'un bien. Vient ensuite l'isolation, premier des chantiers à réaliser pour réduire les factures énergétiques : remplacement des fenêtres, volets et portes avec les 15 questions qu’il faut se poser avant tout changement, isolation des combles, des murs et des sols, optimisation de l'installation de chauffage et de la ventilation du logement. Sans oublier, les simples gestes de la vie quotidienne, premiers pas vers une gestion efficace de la consommation
énergétique.

Le guide est disponible gratuitement dans tous les espaces-conseil LORENOVE.
Il est également téléchargeable sur le site www.lorenove.fr.
Et il sera bien entendu disponible sur le stand LORENOVE de la Foire de Paris, du 27 avril au 8 mai (Paris Expo, Porte de Versailles, Hall 7.3, stand G017).

Le Groupe LORILLARD et son département LORENOVE
Fondé en 1936 à Chartres et présidé par Loïc Bréhu, le Groupe LORILLARD figure parmi les leaders français de la menuiserie industrielle sur-mesure. Première entreprise indépendante du secteur, LORILLARD couvre l’ensemble du marché de la fenêtre et maîtrise la fabrication de ses produits grâce à un pôle industriel intégré. Il est actuellement l’une des rares entreprises à décliner son offre dans plusieurs matériaux : bois, PVC, aluminium et mixte. Entièrement dédié à la rénovation, à la fabrication et à la pose de fenêtres sur-mesure dans l’habitat ancien, le département LORENOVE a été créé en 1983 pour mettre
le savoir-faire du Groupe LORILLARD au service des particuliers. Chiffres-clés : 700 collaborateurs - chiffre d’affaires 2010 : 105 millions d’euros - production annuelle : 1 100 menuiseries par jour – 200 logements équipés ou rénovés par jour. Toutes les menuiseries LORENOVE sont produites en France.

--
Contact Presse:

Bureau ACC
Caroline Crabbe

www.lorenove.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73116



--

Communiqué envoyé le 23.04.2012 08:37:20 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______