Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Flash-Info : nouveau cambriolage déjoué avec arrestation grâce à la Télésurveillance Interactive® de Mediaveil.

Flash-Info à Morsang sur Orge (91) - Le 6 avril 2012.


Nouveau cambriolage déjoué avec arrestation grâce à la Télésurveillance Interactive® de Mediaveil.


LE VENDREDI 6 AVRIL 2012 A MORSANG SUR ORGE, DANS L'ESSONNE. ZONE PAVILLONNAIRE. UN NOUVEAU CAS DE CAMBRIOLAGE DEJOUE GRACE A LA TELESURVEILLANCE INTERACTIVE DE MEDIAVEIL AVEC ARRESTATION PAR LA POLICE (Commissariat de Juvisy sur Orge - 91).

MADAME THOLANCE EST A SON BUREAU AU CONSEIL GENERAL DE L'ESSONNE. A 10H59, MONSIEUR THOLANCE,SAPEUR POMPIER, SORT DE SA MAISON ACHETER SON PAIN ET MET SON SYSTEME D'ALARME MEDIAVEIL EN MARCHE.

A 11:08:35 UN DUO DE DEUX JEUNES CAMBRIOLEUSES PENETRE DANS LA MAISON PAR LA PORTE FENETRE DU SALON. ELLES SONT FILMEES PAR LE DETECTEUR INFRAROUGE RADIO AVEC CAMERA VIDEO INTEGREE. LA LEVEE DE DOUTE VIDEO EST POSITIVE : L'IMAGE REVELE UNE PRESENCE DE JEUNES AVEC CAPUCHE SUR LA TETE.

A 11:09:04 LA LEVEE DE DOUTE AUDIO EST EGALEMENT POSITIVE : ECOUTE DE BRUITS FORTS SANS AUCUNE REPONSE AUX INTERPELLATIONS DE L'OPERATEUR DEMANDANT L'IDENTIFICATION PAR MOT DE PASSE PAR LE MICRO ET HAUT-PARLEUR DE LA CENTRALE D'ALARME.

A 11:10:06 L'OPERATEUR DE TELESURVEILLANCE DECIDE DE DECLENCHER LE GENERATEUR DE BROUILLARD OPACIFIANT POUR FAIRE FUIR LES INTRUS. RECEPTIONS SIMULTANEES DES ALARMES ZONES 1, 2 ET 3 LAISSANT SUPPOSE UNE FUITE PRESUMEE.

A 11:14:41 L'OPERATEUR DE TELESURVEILLANCE A PREVENU MADAME THOLANCE ET LES FORCES DE L'ORDRE QUI SE SONT DEJA MISES EN ROUTE. MONSIEUR THOLANCE DE RETOUR AU DOMICILE CONFIRME L'EFFRACTION ET LA POLICE PROCEDE A L'ARRESTATION D'UNE DES DEUX JEUNES FILLES.

AUCUNE PERTE DE BIENS A DEPLORER. MONSIEUR ET MADAME THOLANCE SE PRESENTERONT POUR LE JUGEMENT AU TRIBUNAL D'EVRY DES LE SAMEDI 7 AVRIL AU MATIN.

MONSIEUR ET MADAME THOLANCE AVAIENT ETE CAMBRIOLES DEUX FOIS AVANT DE DECIDER DE S'EQUIPER PAR LA TELESURVEILLANCE INTERACTIVE DE MEDIAVEIL.



Prochainement à disposition Presse :

- Images et enregistrements audio de la télésurveillance Mediaveil,
- Interview des forces de l'ordre,
- Témoignages vidéo de Monsieur et Madame Tholance + photo HD,
- Rushs vidéo du centre de télésurveillance de Mediaveil situé à Besançon,
- Pour tous autres renseignements / demandes presse : karine Robin 01 69 45 90 40.


« Contrairement aux idées reçues, les sirènes d'alarme, aussi fortes soient-elles, ne suffisent plus à faire fuir le cambrioleur. En 2011, dans 67 % des cas, Mediaveil a dû déclencher le brouillard opacifiant, malgré la sirène d'alarme et l'interpellation par haut-parleur, pour faire renoncer et prendre la fuite des intrus.

L'INSEE rappelle d'ailleurs que dans plus de 50% des cas de cambriolages les résidents étaient équipés d'un système d'alarme et/ou de télésurveillance (étude 2007). Effectivement, ceux-ci cumulent de nombreuses failles de sécurité qui les rendent inefficaces.

Le dispositif de Télésurveillance Interactive de Mediaveil fait figure d'exception et prouve ses résultats depuis sa création en 1998 avec son dispositif original, innovant et breveté sur la zone France Europe. » explique Karine Robin, Directrice de la Communication de Mediaveil.



A propos de Mediaveil

Mediaveil est concepteur, fabricant, télésurveilleur, installateur de solutions de sécurité par système d'alarme et télésurveillance à destination des maisons, commerces et entreprises. Son concept de Télésurveillance Interactive® protège plus de 19 000 clients dont 13 500 sites particuliers et 5 500 sites professionnels en France.

Créée en 1998, la société Mediaveil basée à Viry-Châtillon (91) est une SAS au capital de 265 690 euros appartenant au groupe français MediaFrance, SAS au capital de 2 050 000 euros. En 2011, Mediaveil a réalisé un chiffre d'affaires de 8,7 millions pour un résultat d'exploitation supérieur à 10% du CA. En outre, l'entreprise Mediaveil affiche une croissance de plus de 35% sur le premier trimestre 2012 et une rentabilité constante. Un succès qui s'appuie sur la confiance renouvelée de ses clients qui enregistre un taux de fidélité de 96%.

Avec un effectif de 120 collaborateurs répartis à travers ses sites (station de télésurveillance, bureau d'études, centre de relation client et hotline), Mediaveil se positionne comme un interlocuteur unique qui assure, avec une expertise reconnue, l'intégralité de ses prestations. Depuis sa création, la société mise sur l'innovation et l'utilisation des nouvelles technologies pour proposer des solutions toujours plus efficaces et sécurisantes à ses abonnés. Son concept d'Interactivité est le fruit de technologies brevetées uniques en Europe. A ce titre, Mediaveil a été sélectionnée par Oséo Excellence pour rejoindre son réseau des «2 000 PME françaises de croissance qui innovent».

Le dispositif de Télésurveillance Interactive® offre un niveau de service élevé avec une certification NF A2P, NF Service APSAD R81-AB, APSAD R31-P3, respectivement délivrées par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection) et par l'Afnor certification (Association Française de Normalisation). La règle NF Service Apsad R81, véritable gage de qualité pour le consommateur, est approuvée par la FFSA (Fédération Française des Sociétés d'Assurances).

Mediaveil dispose d'une convention annuelle avec les forces de l'ordre qui prévoit la mise à disposition d'une ligne dédiée avec les Centres de commandement de chaque département. Ce qui assure aux abonnés l'intervention de la police et gendarmerie sur les lieux après levée de doute avérée selon l'article 16-1 de la loi 83-629 du 12 juillet 1983 et conformément au décret n° 2002-539 du 17 avril 2002 relatif aux activités de surveillance à distance des biens.

En savoir plus sur www.mediaveil.fr


Contacts presse

Direction de la communication Mediaveil :
Karine Robin - k.robin (at) mediaveil.fr - Tél. 01 69 45 90 40.

Disponibles sur demande : nombreuses interviews et témoignages client(particuliers, professionnels et tous clients pour lesquels Mediaveil a évité le cambriolage une fois et plus ...).

--
Contact Presse:

Mediaveil
Karine Robin
01 69 45 90 40
www.mediaveil.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=59184



--

Communiqué envoyé le 06.04.2012 18:19:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______