Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Toitures vertes Vertige®, un toit beau, écolo et fleuri

TOITURES VERTES…
Ou comment rendre son toit beau, écolo, fleuri et rentable grâce à Vertige®, l’expert du prêt à poser végétal de toiture

L’idée est simple : faire de sa toiture un outil utile, respectueux de l’environnement, beau et rentable. La solution : Vertige® et ses kits de tapis végétaux « prêt à poser ». Vertige®, expert du prêt à poser végétal de toiture, offre aux particuliers la possibilité d’embellir leur toiture mais également de réaliser des économies d’énergie. Zoom sur ce tapis végétal qui fait des miracles !

Une toiture écolo, jolie et rentable grâce à Vertige®

Fini les toitures uniformes et monotones, place aux toitures vertes !
Après des années de recherches, Vertige® a développé le tapis végétal le plus fin du marché, 3 fois plus léger que ses concurrents.
Le prêt à poser végétal de toiture Vertige® bénéficie d’une technique innovante permettant une installation facile et rapide de végétaux de petites tailles, sur tous supports (béton, tôles d’acier nervurées, bois et panneaux dérivés) et qui offre une surface vivante qui change d’aspect en fonction des saisons et de la floraison des végétaux. Ce tapis végétal est composé de plantes de Sédum, faciles d’entretien et très résistantes aux conditions climatiques et peut être complété si besoin par des plantes vivaces, des graminées, une sélection de bulbeuses ou encore des plantes aromatiques. Iris, crocus, jonquilles ou narcisses viennent agrémenter le tout et permettent de transformer une toiture en un original jardin suspendu. Bon à savoir pour les gourmands, les plants de fraisiers et de ciboulette se développent très bien sur les tapis Vertige®.
Et côté arrosage ? Les tapis sont équipés d’un arrosage intégré qui permet d’irriguer les plantes selon leurs besoins via un dispositif de commande autonome.
Par ailleurs, la toiture végétalisée permet de réaliser de réelles économies d’énergie. L’équation est simple : isolation thermique = moins de climatisation l’été et moins de chauffage l’hiver = économies d’énergie !
La toiture végétalisée n’offre QUE des avantages ! Esthétique, vert, fonctionnel, rentable, utile, écolo… les qualificatifs ne manquent pas !

Et en pratique ça donne quoi ?

Les kits « prêt à poser » sont commercialisés sur palettes, afin que les particuliers puissent installer eux-mêmes leur « toit vert ». Les tapis végétaux se déroulent comme une simple moquette et les gaines d’arrosage se connectent facilement entre elles par un simple branchement. Jusqu’à 100m² de végétalisation sont possible.
La pose se fait de mars à octobre et il faut compter deux jours de pose pour des toitures d’une surface de 100m² environ. Le coût varie entre 50 et 100 € HT/m2 selon la surface. Pour des surfaces plus importantes, les techniciens professionnels de Vertige® sont à la disposition des particuliers et des entreprises. Vertige® assure également une prestation de diagnostic et de conseil pour l’installation de la végétalisation de toiture.

La pose en 4 étapes chrono !

Etape 1 : pose de la couche drainante pour les toits terrasse, afin d’éviter une stagnation des eaux pluviales.

Etape 2 : pose du tapis végétal Vertige® équipé de l’arrosage automatique au goutte à goutte.

Etape 3 : raccordement de l’irrigation de l’ensemble des tapis entre eux au moyen de raccords spécifiques. Pose du programmateur autonome permettant de réguler l’irrigation.

Etape 4 : pose du Sédum en plaque. Le Sédum en plaque pré-cultivé représente un gain de temps au niveau de l’efficacité thermique et le rendu esthétique est immédiat.


A propos de Vertige®
Fondée en mai 2007 à Villenave d’Ornon (Gironde) sous l’impulsion de Stéphane DEMGUILHEM créateur des sociétés girondines Déco-Flor (location de plantes, paysagisme d’intérieur), et Les jardins de Déco-Flor (paysagisme d’extérieur), la SARL Vertige® est spécialisée dans la production et la commercialisation de végétalisation extensive de toitures.
En partenariat avec Michel CHAMOULAUD, inventeur du gazon « minute » et attaché à la maîtrise conceptuelle du tapis végétal, Stéphane DEMGUILHEM a fait, du prêt-à-poser végétal de toiture, le cœur de métier de l’entreprise Vertige®.
Le 22 février 2010, Vertige® a obtenu le premier avis technique délivré par le CSTB dans la catégorie « procédé de végétalisation des terrasses et toitures végétalisées » après 7 années de recherches et développement en collaboration avec le centre de ressources technologiques NOBATEK ainsi que le Conseil Régional d’Aquitaine. Le procédé Vertige® a également obtenu un procès-verbal de classement de réaction au feu du LNE, n° K071649 - DE/1 du 14 décembre 2009, classement M1 du TAPIS VERTIGE en pose libre sur tout support M0 non isolant.
Le procédé Vertige® est également classé dans la liste verte des assurances.

VISUELS DISPONIBLES SUR DEMANDE

--
Contact Presse:

A Com' Agence
Amandine Valette


Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72307



--

Communiqué envoyé le 22.03.2012 15:43:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______