Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Réussir ses chambres d'hôtes dans le Sud

Françoise et Michel ont enfin réalisé leur rêve, ouvrir une maison d'hôtes en Provence. Au début, ce n'était qu'un lointain projet, puis il y a quelques mois ils ont hérité d'un grand mas provençal situé entre les lavandes et les vignes, à proximité de la côte d'Azur, un lieu idéal d'un point de vue touristique, une vue panoramique magnifique et un soleil présent 300 jours par an.

Le couple a cependant dû établir un véritable business plan pour son projet de maison d'hôtes, analyser la concurrence, l'offre d'hébergements locale, les enjeux touristiques, la faisabilité... comme tout projet d'entreprise. Ils ont ensuite commencé de lourds travaux d'aménagement en faisant appel à des entreprises locales mobilisées dans le développement durable, la rénovation écologique faisant partie de leurs préoccupations.

En parallèle, ils se sont occupé de se faire connaître, avant même l'ouverture de l'hébergement. Au tout début, une page Facebook de leur maison d'hôte leur a permis rapidement d'établir des contacts avec d'autres gérants de chambres d'hôtes et gîtes, ainsi que des premiers prospects. Ils ont surtout raconté la progression des travaux et de leurs démarches, en postant régulièrement des photos des chambres, du jardin, de la terrasse. Les "fans" appréciaient particulièrement ces messages et publiaient de nombreux commentaires et encouragements pour les motiver.

Leur site internet, leur référencement et leur communication visuelle (logo, brochure) ont été confiés à une agence spécialisée dans les maisons d'hôtes, qui s'occupe de la création de site, des photographies des lieux, des imprimés et du référencement sur les annuaires de chambres et locations de vacances. De nombreux échanges ont permis de définir l'image que les propriétaires souhaitaient que leur maison véhicule au travers de cette communication.

Le gain de temps et les conseils dont ils ont bénéficié grâce à ce partenaire ont eu pour résultat d’enregistrer de nombreuses réservations avant même l'ouverture des chambres. Aujourd'hui, les chambres d'hôtes de Françoise et Michel tournent très bien. Elles arrivent dans les premiers résultats de Google sur leur région. Ils ne regrettent pas d'avoir investi à la fois dans leurs travaux de rénovation et dans leur communication, c'est pour eux la combinaison gagnante pour réussir un projet de chambres d'hôtes sur la durée.


--
Contact Presse:

Le Goût des Hôtes communication
Aurélie Demeulemeester
06 45 68 93 84
http://www.legoutdeshotes.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72659



--

Communiqué envoyé le 20.03.2012 12:15:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______