Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les fenetres

Le PVC est un matériau qui résiste à l'humidité et qui ne s'use pas rapidement. De par ses caractéristiques, c'est le matériau idéal pour ceux qui habitent dans des milieux agités et agressifs. Pour maintenir leur état d'origine ainsi que leur bon fonctionnement, vos fenêtres en PVC nécessitent de l'entretien. Voici alors des astuces pour bien les nettoyer et les conserver dans de bon état.

Comment faire pour bien conserver les fenêtres en PVC ?
Il faut jeter périodiquement un coup d'œil sur les bouches d'aération de vos fenêtres pour veiller à ce que celles-ci soient bien propres et non bouchées. Il en est de même pour les rainures de drainage. Si celles-ci ne sont pas ouvertes, l'air humide durant l'hiver se transforme en gouttelettes d'eau et ne peuvent être évacuées, empêchant ainsi le bon fonctionnement de l'ensemble.

Nettoyez au moins une fois tous les mois les profilés de vos fenêtres en PVC. Pour ce, prenez une éponge trempée d'eau savonneuse. Utilisez un savon neutre du genre savon mou ou un savon de Marseille. Rincez à grande eau pour qu'aucune tâche de savon n'y soit laissée.

Pour veiller au bon fonctionnement de toutes les pièces mobiles de vos fenêtres, vous devrez, au moins deux fois par an les laver et les huiler avec de la graisse non acidulée.

Lavez périodiquement les joints du vitrage avec une mousse nettoyante ou en utilisant un savon neutre. Après, rincez avec beaucoup d'eau.

Ce qu'il ne faut pas faire
Il y a des gestes que vous pensiez être utiles et nécessaires pour protéger vos fenêtres, mais qui, au contraire, altèrent leur état. Parmi celles-ci, le nettoyage à sec avec du produit ou du papier abrasif qui va abîmer les cadres de vos fenêtres. N 'utilisez pas non plus n'importe quel produit nettoyant, du dissolvant, ou d'essence, privilégiez plutôt les savons neutres.

--

Contact Presse:
e-media



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=71611

 

--

Communiqué envoyé le 14.03.2012 11:08:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______