Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les systèmes de plinthes TEHALIT : pour une finition parfaite

TEHALIT, le spécialiste du cheminement de câbles, propose une gamme de plinthes pour décorer, rénover et mettre aux normes avec élégance son installation électrique.

En rénovation, les plinthes TEHALIT permettent de réaliser des installations esthétiques et fonctionnelles sans entraîner de gros travaux sur les murs afin de mettre aux normes son installation électrique.

UN IMPECCABLE RAFFINEMENT ESTHÉTIQUE
Avec leur design soigné et une belle variété de couleurs et d’aspects matières, les systèmes de plinthes TEHALIT s’adaptent à toutes les ambiances intérieures de l’habitation et cachent harmonieusement les nombreux câblages disgracieux qui s’ajoutent et s’emmêlent dans bien des recoins de la maison.

Les coloris blanc et noir ainsi que les décors « matières » : gris-aluminium, hêtre, wengé sont en harmonie totale avec tous les styles de décoration, contemporaine ou authentique. Il existe même une version en chêne véritable que les propriétaires peuvent soit laisser au naturel, soit teinter ou peindre afin de personnaliser leur intérieur.
Les prises adaptées sur les plinthes ont des surfaces latérales « miroir » pour leur donner de la finesse, de la transparence et prolonger visuellement la perspective de la plinthe.
Les différents accessoires (comme les plinthes, ils assurent une protection contre l’introduction de tout corps étranger et contre les chocs) se plient à tous les cheminements possibles avec, pour les changements de direction, des pièces d’angles (extérieurs et intérieurs) conçues pour offrir une flexibilité optimale (de 83° à 135°) afin de s’adapter aux possibles irrégularités angulaires des cloisons et assurer un aspect soigné. Des pièces de jonction et des embouts permettent un assemblage robuste et une finition parfaite.

INTELLIGENCE ET SIMPLICITÉ DU SYSTÈME
 De par leur souplesse d’installation, elles se posent sans travaux de maçonnerie et sans aucune atteinte aux tapisseries ou peintures.
 La mise en œuvre est des plus aisées, les consignes de pose simples et parfaitement pédagogiques n’impliquent pas d’outillage complexe : fixation du socle au mur par collage, puis ancrage, aux endroits choisis, des adaptateurs (prises de courant) sur le socle par un simple quart de tour de vis, sans forer ni cheviller le mur. Un capotage robuste et esthétique enserre le ou les câblages dans différents compartiments selon leur nature et celle des équipements à desservir.
 La plinthe, qui achemine fils et câbles électriques au pied des murs, reçoit les adaptateurs sur les points définis pour une installation personnalisée : prises 230V, antenne TV, téléphone, fax, informatique, chauffage, commandes de domotique…
 Disponibles en 2 longueurs (20x80cm ou 20x115cm), elles s’adaptent à toutes les géométries en angles des pièces.
Conformes à la norme européenne NF EN 50085-2-1, les plinthes TEHALIT respectent les prescriptions réglementaires de la norme NF C 15-100 qui régissent toute installation électrique. Elles sont disponibles dans les grandes surfaces de bricolage et leur packaging clairement informatif facilite le choix des modèles et dimensions appropriés au projet d’installation.
Le large choix de longueurs, d’épaisseurs et de hauteurs des plinthes et de leurs capots est lui aussi intelligent et explicité dans un guide présent en magasin, afin que chacun sélectionne le modèle, les adaptateurs et les accessoires de finition compatibles à la nature et au volume des câblages prévus.
L’éventail de la gamme des plinthes TEHALIT constitue autant de solutions modulaires faciles pour des installations ou rénovations électriques où esthétisme, conformité et simplicité sont au rendez-vous.


--
Contact Presse:

DM&A



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=57706



--

Communiqué envoyé le 08.02.2012 10:07:21 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______