Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CADIOU INDUSTRIE : premier industriel du bâtiment à rejoindre la Marque Bretagne

Dans un contexte mondial de concurrence entre territoires, la Marque Bretagne regroupe des partenaires aux activités diverses mais tous réunis autour du dynamisme, de l’attractivité et de l’innovation de la région Bretagne. Implanté à Locronan et fort de son identité bretonne, Cadiou Industrie est le premier industriel du bâtiment à rejoindre les partenaires de la Marque Bretagne.

Pour Emmanuelle Legault, présidente de Cadiou Industrie depuis 2007, «être partenaire de Marque Bretagne est une évidence qui découle d’un attachement très fort porté à notre territoire». En 1973 son père Ronan Cadiou, fils de menuisier fabriquant des portails, décidait de reprendre l’entreprise familiale de Locronan qu’il développa avec la réalisation de fenêtres et clôtures en PVC. Emmanuelle Legault poursuit donc l’histoire familiale, indissociable pour
elle de la Bretagne.

Avec un CA en forte croissance, cette entreprise finistérienne, qui compte actuellement 270 collaborateurs, s’est spécialisée dans la fabrication de portails et clôtures. Ouessant, Auray, Rosporden, Kouign Amann, Evaël... autant de noms de portails évocateurs de la région Bretagne. «Fabriqués en Bretagne», précise Emmanuelle Legault, «nos portails doivent résister aux vents et aux embruns et sont donc conçus pour durer. Les matières et accessoires que nous utilisons sont tous inoxydables et notre montage en tenons mortaises, à l'ancienne, fait face aux intempéries. Nous sommes fiers de nos produits et fiers de nos origines. La Marque Bretagne est une marque moderne au design épuré et contemporain. Elle véhicule aussi l’image de qualité et de respect des traditions de notre belle région. Ces valeurs sont les nôtres», affirme-t-elle, «et justifient pleinement notre adhésion.»

A PROPOS DE CADIOU INDUSTRIE
Société familiale basée à la pointe de la Bretagne, Cadiou Industrie développe depuis près de 40 ans son savoir-faire dans la fabrication de portails et de clôtures pour les professionnels et les particuliers.
CADIOU Industrie en chiffres
• 270 collaborateurs
• 50 000 portails fabriqués chaque année
• CA 2010 : plus de 22 millions d’euros

Pour en savoir plus : www.cadiou-industrie.com

A PROPOS DE MARQUE BRETAGNE
Créée en janvier 2011, Marque Bretagne regroupe des entreprises, des associations, des professionnels du tourisme et des organismes publics de la région Bretagne rassemblés autour des mêmes valeurs : le sens de l’engagement et du collectif, l’ouverture et l’imagination.

Pour en savoir plus sur Marque Bretagne : www.marque-bretagne.fr




--
Contact Presse:

COM4
FLORENT VERGEREAU
0240735051
www.com-4.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=25942



--

Communiqué envoyé le 27.01.2012 10:01:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______