Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les craintes d'un canapé blanc

La sélection de son futur salon passe d'abord par le design générale et les dimensions requises.Dans un second temps, le choix de la couleur peut devenir rapidement problématique. Des tendances bien marquées ou des goûts de prédilection vont conduire au résultat final. Il est possible toutefois de constater, sur cette année 2011, quelles sont les couleurs privilégiées par nos clients. Le résultat est sans appel, le blanc a retenu toute l'attention d'une grande majorité des internautes. Mais cette option n'est pas sans posé problème pour l'achat d'un canapé.En effet, même si cette teinte nous attire particulièrement, l'hésitation prend pendant une bonne période le dessus. La pureté et la clarté d'un canapé cuir blanc ou en tissu d'ailleurs, pose la question de l'entretien mais aussi de la longévité du blanc.

Bien plus fragile, bien plus sensible a l'usure du te mps, le blanc exige quelques sacrifices pour permettre au canapé de durer le plus longtemps. L'achat d'un canapé cuir blanc n'est pas sans contraintes et demandera quelques gestes bien précis régulièrement. Il sera vivement recommandé de le traiter au moins toutes les années, avec tout d'abord une crème protectrice,ainsi qu'avec une crème permettant de le nourrir. Le cuir et plus particulièrement le blanc, reste très sensible à la salissure, a la lumière directe ou aux variations de chaleur. D'ou ce besoin de le traiter.

Certains gestes quotidien et de bonnes habitudes aident aussi au canapé de tenir dans le temps. Il est impératif, de ne pas boire et manger dessus. Si la position allongée est privilégiée, alors un coussin ou un plaid servira de barrière entre le sébum et les attaques acides de notre corps.
Le blanc peut donc être un bon choix, en appliquant quelques règles sim ples. Les préoccupations sur l'entretien ne doivent pas être un frein, si cette couleur est la bonne.
Si l'appréhension reste trop forte, d'autres teintes, pourront apporter toute la luminosité d'un blanc tout en évitant les contraintes citées plus haut. Gris clair, crème, ou blanc cassé, peuvent être de bonnes alternatives.
Sur le plan des tendances, le taupe clair et le chocolat sont toujours des tonalités d'actualité.Ce dernier commence doucement à perdre du terrain. Curieusement le noir arrive en dernière position.
Il est donc possible d'acheter un canapé en toute sérénité même en blanc. Le traitement du cuir devra être pris en considération, dans la mesure du possible. Un cuir blanc fleur corrigée bien solide qu'un cuir pleine fleur, en terme de résistance aux agressions normales d'utilisation.
Dans tous les cas, faites appel aux conseillers pour prendre le temps avec eux d'aborder le choix de la couleur de votre futur canapé.


--

Contact Presse:
Atout Design


http://www.atoutdesign.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=58480

 

--

Communiqué envoyé le 02.12.2011 12:58:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______