Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Batimat 2011 décerne le trophée d’argent du design à Zilten pour sa porte Nativ en bois red cedar

La porte Nativ de Zilten vient d'obtenir, ce 7 novembre 2011, dans le cadre des Trophées du Design de Batimat, le deuxième prix. Cette distinction internationale, a été décernée à une porte née de l’ambition d’utiliser les propriétés naturelles du bois massif et de les manifier par un design innovant.

Le design est en effet partie intégrante de la démarche de création chez Zilten. Il s’articule autour d’une réflexion globale sur le cycle de vie du produit et permet de matérialiser un concept donnant ainsi une cohérence forte entre conception, esthétique et usage. 



NATIV, UN DESIGN CONTEMPORAIN AU SERVICE DE LA NATURE


Nativ  permet au bois de susciter l’émotion, de connecter les sens entre eux : la finition brossée du bois permet de révéler l'âme du matériau, ses reliefs et de conserver son esprit "nature".  Elle est associée à 2 teintes au choix - gris cendré ou ambré. 

L’utilisation de lames larges, aux pas variables, souligne le côté contemporain. Les portes se déclinent dans des largeurs hors normes de 1m à 1m20 d'un seul tenant. L'ensemble de ces éléments dote chaque porte d'une personnalité unique. 

Zilten intègre au coeur de la conception de la porte, du liège pour ses performances thermiques et une plaque silico-calcaire pour ses performances phoniques. Cette porte possède également un cadre en bois exotique en carrelet.



Quelques questions à François Guérin, directeur général de CETIH

• La porte Nativ est lauréate du «Trophée du design Batimat 2011», quelle est votre première réaction ?

C’est tout d’abord une belle satisfaction pour l’équipe qui a conçu la porte Nativ. Elle a su casser les codes classiques et se détacher de la conception de menuiseries traditionnelles pour faire naître une porte en bois unique. C’est aussi une récompense pour note démarche d’innovation dans le design. Le bois, depuis quelques années, souffre de l’émergence des matériaux tels que  l’aluminium, l’acier ou le composite qui l’ont «dénaturé». Avec la porte Nativ, nous avons réussi à faire revivre le bois dans son côté naturel, à réinventer son âme.

• Pouvez-vous nous raconter la genèse du projet Nativ ?

La création de Nativ fait suite au constat que les portes d’entrée des maisons contemporaines sont majoritairement  composées d’aluminium, d’acier ou de composite, le bois étant de plus  en plus caché, trop souvent associé aux portes traditionnelles. Nous avons donc souhaité créer un produit en bois qui puisse s’intégrer aux maisons contemporaines tout en apportant une  signature 
plus «vivante».

• Après quelques mois de commercialisation, comment la porte Nativ est-elle perçue ?

La porte Nativ n’étant commercialisée que depuis juin 2011, il est difficile de tirer un premier bilan. Cependant, nous avons pu constater qu’elle plaît énormément par son impact esthétique mais aussi sensoriel. Tous ceux qui voient la porte ont pour premier réflexe de la 
toucher, le relief de la finition brossée du red cedar y est sans doute pour quelque chose...

• Nativ vient tout juste de voir le jour. Vous avez certainement déjà des projets d’évolution à court terme. Quels sont-ils ?

Début 2012,  3 nouveaux modèles avec vitrages et accessoires inox exclusifs créés par Zilten viendront compléter la gamme Nativ.


--
Contact Presse:

COM4
Florent VERGEREAU
02 40 73 50 51
www.com-4.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=25942



--

Communiqué envoyé le 10.11.2011 09:57:10 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______