Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BATIMAT 2011 : SAPA BUILDING SYSTEM, Créateur de simplicite

BATIMAT 2011 : SAPA BUILDING SYSTEM, Créateur de simplicité

Hall 3 – Allée F – Stand 46

Sapa Building System, fournisseur de Solutions d’architecture aluminium à haute performance énergétique, participera au salon BATIMAT, du 7 au 12 novembre prochains. A cette occasion, l’entreprise présentera sa nouvelle stratégie, qui propose un accompagnement des prescripteurs et fabricants dans chacun des aspects de leur activité, ainsi que des innovations technologiques produits taillées pour répondre aux nouvelles exigences du marché.

Paris le 26 octobre 2011 - Le rendez-vous international des acteurs de la construction sera placé sous les thèmes de l’efficacité énergétique et de l’accessibilité des bâtiments : un programme auquel Sapa Building System s’associera par le biais de produits et services innovants.
Issu de la fusion de deux acteurs majeurs du secteur de l’Aluminium INTEXALU et RC System, Sapa Building System, est un des trois fournisseurs de systèmes de construction aluminium en Europe.

Sapa Building System : accompagner pour simplifier
Créativité, innovation technologique, performance énergétique, solutions business: Sapa Building System accompagne les architectes, menuisiers, constructeurs et maîtres d’ouvrage dans leur activité et les guide dans la profonde évolution de la profession. Au cœur de la stratégie Sapa Building System : simplifier la menuiserie pour les prescripteurs et les fabricants.

Une organisation commerciale par métiers
Sapa Building System a mis en place 4 unités commerciales sur le terrain, entièrement dédiées à leurs segments respectifs, pour apporter les meilleures réponses aux besoins de ses clients :
• Non résidentiel : fabricants installateurs intervenant dans le domaine des projets résidentiels et non résidentiels en lien avec la prescription
• Résidentiel : principalement les fabricants TPE et PME, fournisseurs du marché de la construction et de la rénovation de l’habitat auprès des particuliers
• Véranda : fabricants installateurs spécialistes de la véranda
• Industriel : grands acteurs régionaux et nationaux

BATIMAT : Sapa Building System, une marque forte qui confirme son positionnement
Fort du succès de l’édition précédente, Sapa Building System a voulu un stand ouvert, à l’agencement singulier, de près de 400 m2, représentatif de l’approche transversale de l’entreprise. Sur ce stand, situé dans le hall 3 (menuiserie et fermeture), allée F, stand n°46, les équipes Sapa Building System se mobiliseront pour présenter l’offre globale de l’entreprise : des produits innovants et des services entièrement orientés vers une simplification des choix des professionnels. Des solutions intelligentes répondant aux attentes des fabricants et prescripteurs en matière de performance énergétique, d’accessibilité, de développement durable, de capacité d’adaptation et de productivité.

Sapa Building System proposera trois espaces dédiés à ses gammes et solutions pensés de manière ludique, pratique et modulable pour un parcours facilité :
• Non résidentiel • Maison individuelle • Véranda
Au cœur du stand, l’entreprise a souhaité conserver un patio végétalisé aux couleurs de la Provence, où est implanté le siège social de Sapa Building System. Un espace de vie convivial et atypique pour échanger pendant toute la durée du salon.

Nouveauté 2012, Sapa Building System a développé pour chaque produit et service un flash code qui permettra aux visiteurs de pouvoir rapidement accéder à l’ensemble des informations. Cette application innovante pour le secteur accompagnera au mieux chaque étape de la visite.

Parmi les nouveautés produits, on peut déjà annoncer :
• Nuance : une fenêtre respirante à contrôle solaire... et la première à intégrer un store coloré micro-perforé ;
• Artline : un coulissant design minimaliste à haute performance énergétique. Artline combine des baies vitrées coulissantes de dimensions exceptionnelles avec des cadres en aluminium pratiquement invisibles et permet d’inonder les pièces de lumière naturelle ;
• La teinte expérimentale Fusion : répondant aux nouvelles attentes des architectes, ce produit allie les effets d’une peinture caméléon aux pigments de haute qualité et tient son nom du fait qu’il opère un changement de couleur suivant l’angle de vision par un procédé d’irisation: les profilés aluminium changent de teintes en fonction de la luminosité ;
• Ørizon : une porte repliable sur rail, qui permet une ouverture totale pour prolonger la pièce à vivre vers l'extérieur. Elle répond aux critères BBC grâce à sa haute performance thermique et sa perméabilité. De plus, grâce à Easy Tech - le service de pré montage des produits à haute technicité - Sapa Building System offre une découpe aux dimensions, suivant les besoins clients.
• Le lancement de la toiture plate : une solution constructive BBC orientée vers le confort de vie ; • La nouvelle gamme de coulissant motorisé Performance 70 CL Easy access ;
• La fenêtre à frappe Performance 70 FP : la dernière née du concept cœur de gamme du même nom ; • Le C160 : un coulissant pour dimensions extrêmes, allant jusqu’à 9 m2 par vantail ;
• Le Performance 70 FP ECO + : une fenêtre à ouvrant fin ;
• L’Elégance SC PV : un brise soleil photovoltaïque ;
• Ou encore le Sapa Pack pour optimiser la fabrication de la Performance 70.

Côté services, on retrouvera le logiciel de calcul thermique Sapa Thermic, permettant d’optimiser le choix des menuiseries en fonction des performances d’isolation thermique préconisées par la RT 2012. Sapa Logic, solution intégrale développée pour les métiers de la menuiserie sera également mis à l’honneur avec des démonstrations.

À propos de Sapa Building System
Sapa Building System, division du groupe Suédois Sapa, 1er extrudeur mondial de profilés aluminium, résulte de la fusion de deux acteurs majeurs dans le secteur de l’Aluminium en France, depuis plus de 30 ans. Sapa Building System France, dont le siège social est implanté dans le Var (83) à Puget-sur-Argens, conçoit et distribue des gammes hautes performances énergétiques de fenêtres, portes, vérandas, façades, solutions photovoltaïques, brise-soleil pour la maison, le résidentiel et le bâtiment. Sapa Building System en chiffres c’est : 300 collaborateurs, 8 sites en France, un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros en 2010 et 18 gammes de produits.

--
Contact Presse:

THOMAS MARKO & ASSOCIES
LAURE KUNTZINGER
0144908340
www.sapabuildingsystem.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=70251



--

Communiqué envoyé le 28.10.2011 14:51:29 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______