Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 DESSO dévoile ses solutions techniques pour les projets d’architecture intérieure de demain à ARCHITECT@WORK

DESSO dévoile ses solutions techniques pour les projets d’architecture intérieure de demain à ARCHITECT@WORK

Fabricant européen de moquettes en dalles et en lés haut de gamme, DESSO participe à Architect@ Work - Le Carré des Innovations - les 6 et 7 octobre 2011 à la Grande Halle de la Villette. Rendez- vous incontournable pour tous les prescripteurs, les visiteurs de cette nouvelle édition pourront découvrir sur le stand de DESSO de nouveaux produits et solutions techniques parmi lesquels :

Les nouvelles dalles de moquette :

- Twist dont la structure profonde et hirsute du velours offre aux salles de réunions, bureaux ouverts... une atmosphère à la fois décontractée et luxueuse. Posée en pleine largeur ou en blocs comme des tapis, elle permet de créer des ambiances variées grâce à ses différentes couleurs qui vont des tons chauds neutres aux plus accentués comme le vert, le rouge et l’aqua.

- Flow, en velours bouclé structuré dont le dessin irrégulier et organique crée une apparence non directionnelle. Sa structure si caractéristique offre aux architectes et aux designers des possibilités inédites pour l’aménagement des intérieurs. Proposé en standard avec l’endos Ecobase® (sous-couche de moquette écologiquement saine et recyclable), Flow bénéficie de la certification argent Cradle to Cradle®. Sa palette chromatique offre de superbes possibilités de combinaisons et de contrastes, et au sein de chaque couleur, la combinaison des tons du fil mat (fond) et satiné (relief) ajoute une dimension supplémentaire à l’aspect du produit.

Des engagements définitivement Cradle to Cradle® :

- la nouvelle fibre Econyl, composée à 100% de matières recyclées. Choisi par DESSO, ce fil fabriqué par la société italienne Aquafil S.P.A. est désormais proposé dans plus de 60% de la gamme de dalles de moquettes DESSO. Ce produit est entièrement composé de matières recyclées dont des déchets post-consommation de fils de moquettes provenant de la fabrique Refinity® de DESSO.

- le programme Carpet Take BackTM qui consiste à collecter les moquettes usagées des clients, quels que soient le type de moquette et sa marque, à l’exception des moquettes contenant du PVC. Un certificat est remis à chaque client participant pour garantir que le matériau est recyclé conformément aux principes Cradle to Cradle® de DESSO. Le programme Take BackTM de DESSO prévoit d’optimiser en permanence les processus logistiques et de recyclage.

- le programme Refinity®, une technique de séparation innovante spécialement développée par DESSO. Cette technique permet de séparer les fils de la sous-couche de moquette. Le fil est renvoyé au fabricant pour être réutilisé. Les bitumes de la sous-couche sont recyclés pour être utilisés dans les domaines de la toiture, de la construction de routes et du béton.

Résultat d’une écoute permanente des attentes des architectes, architectes intérieurs, designers, bureaux d’études... ces nombreuses innovations permettent à DESSO de leur proposer des solutions inédites, à la fois esthétiques et respectueuses de l’environnement.


DESSO S.A.S.
Parc du Pont de Flandre
11 rue de Cambrai
75019 Paris
www.desso.com


--
Contact Presse:

André Sudrie


www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 30.09.2011 11:18:21 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______