Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 3è courtier Activ Travaux dans le Loiret

3è courtier Activ Travaux dans le Loiret

Activ Travaux renforce sa présence dans le Loiret avec l'ouverture d'une 3ème agence dans la région orléanaise en juin 2011. En créant son entreprise de courtage en travaux Marylène Morel met son professionnalisme au service de la réussite des travaux au sud-est et à l'est d'Orléans : de St Jean le Blanc jusqu'à La Ferté St Aubin, Sully-sur-Loire, de St Jean de Braye jusqu'à Châteauneuf, Trainou, Sandillon,...

Avec l'arrivée de ce nouvel intervenant dans le département, particuliers et entreprises loirétains sont maintenant bien épaulés pour engager leurs travaux sans stress.

 

30 ans d'expérience dans le service

Originaire de la région montargoise, Marylène Morel a toujours travaillé dans le Loiret. A 47 ans, après un parcours de près de 30 ans dans le domaine des services, elle décide de créer son entreprise.

Le courtier en travaux raconte son parcours : « J'ai un BEP secrétariat, un niveau Bac et un niveau capacité en droit. J'ai travaillé 29 ans dans le travail temporaire. Consultante chargée de recrutement, j'ai aussi fait du commercial, du développement... J'ai eu la chance de suivre régulièrement des stages de formation. Pour le reste, je suis plutôt autodidacte. » Marylène quitte ce travail suite à une fusion et un plan social.

Dynamique, déterminée et surtout très structurée, Marylène Morel ne tarde pas à rebondir. Elle effectue une formation à la CCI d'Orléans et découvre le métier de courtier en travaux à la lecture d'un article dans le magazine Capital.
« Dans un parcours professionnel, l'étape de création est enrichissante. Courtier en travaux, c'est un métier avec une multitude de facettes, où le quotidien est sans cesse renouvelé » explique Marylène. Elle ajoute : « Etre une femme est « un plus » dans ce métier. Il est vrai que le monde du bâtiment est typiquement masculin, mais courtier en travaux c'est un métier de services. La sensibilité féminine est importante pour les travaux. Tant au niveau de l'organisation ou des aspects déco, que du sens pratique... »

Convaincue par les valeurs de l'enseigne, séduite par le dynamisme et par l'esprit d'équipe du réseau, Marylène Morel choisit Activ Travaux pour accompagner et sécuriser sa création d'entreprise. Ainsi tout en restant indépendante, elle bénéficie non seulement de la crédibilité d'une enseigne nationale, mais surtout de son expérience.

 


Les courtiers Activ Travaux dans le Loiret
Marylène MOREL
Est d'Orléans et Sud-Est du Loiret
45650 SAINT JEAN LE BLANC - Tel : 07 60 52 94 59

Christophe XIRADAKIS
Nord-Ouest d'Orléans et du Loiret
45000 ORLEANS - Tel : 06 03 25 21 31
Philippe RAMPON
Sud-Ouest d'Orléans et du Loiret
45130 MEUNG sur LOIRE - Tel : 06 86 79 79 90
 

 

A noter : les courtiers Activ Travaux du Loiret iront à la rencontre des particuliers à Orléans du 16 au 19 septembre 2011, sur le Salon de l'Habitat et de la Décoration (Parc des Expositions / proche du Zénith d'Orléans).
Le stand Activ Travaux sera situé dans le Hall 1 / au début de l'allée A.

 

 


Courtier en travaux, mode d'emploi

Le courtier en travaux joue un véritable rôle de facilitateur de travaux :

sa mission : proposer des solutions (devis, prestataires,…), s'assurer que le travail est bien fait, que les délais annoncés sont respectés et que le coût du chantier est en adéquation avec le marché,son champ d'action : de la construction in extenso d'une maison jusqu'à la rénovation d'une salle de bains ou d'un magasin.


Du côté des artisans

Le travail du courtier en travaux commence avant même de rencontrer ses clients. En effet, il référence en amont des professionnels du bâtiment dans tous les corps de métiers : plâtriers, électriciens, maçons, plombiers, spécialistes en énergies renouvelables, architectes, bureaux d'études, décorateurs et architectes d'intérieur, etc. L'équipe ainsi constituée se compose généralement d'une trentaine de prestataires triés sur le volet parmi les entreprises locales.
Sélection des artisans, vérification de leurs statuts, de leurs assurances professionnelles et de la qualité de leurs prestations, c'est un défi essentiel qui permettra au courtier d'être réactif face aux demandes de ses clients.

Garantie de transparence et d'objectivité lors du référencement, les artisans ne paient aucun droit d'entrée mais rémunèrent le courtier en fonction du volume d'affaires apporté. Son appui commercial représente pour eux un gain de temps et du travail supplémentaire en perspective. A ce titre, ils intègrent la commission du courtier à leurs prestations, sans majoration.


Du côté des clients

Les particuliers et les entreprises font appel à Activ Travaux pour sécuriser la réussite de leurs travaux. Ils bénéficient d'un service sur-mesure. Ils se reposent sur un interlocuteur unique qui va : analyser et comprendre leurs besoins, leur présenter rapidement des devis et leur proposer des délais d'exécution en phase avec leurs attentes.
Un gain de temps et d'énergie sans stress et sans engagement, pour des travaux en toute sérénité et sans mauvaises surprises !
Mais l'accompagnement du courtier ne s'arrête pas là. Pendant la durée des travaux il effectue un suivi commercial du chantier. A la livraison des travaux, il s'assure de la satisfaction du client.

 

A propos d'Activ Travaux :
Référence qualité de tous ceux qui souhaitent concrétiser leurs projets de construction, d'extension, de rénovation, de décoration..., Activ Travaux est une enseigne nationale qui fédère 90 courtiers en travaux et plus de 3.000 professionnels de l'Habitat, du Bâtiment et de l'Agencement. Basée à Nantes, Activ Travaux est l'un des membres fondateurs de la Fédération Française de Courtage en Travaux.
En 2010, le réseau Activ Travaux a généré près de 35 M€ de volume d'affaires. En forte phase de croissance (36 nouveaux concessionnaires en 2010), Activ Travaux passera le cap des 100 agences en 2011.

Pour en savoir plus : www.activ-travaux.com



Contact presse : SBS.Com, Sylvie Baudard - Tel : 05.46.36.78.54 - www.sbscom.fr

--

Contact Presse:
SBS.Com
Sylvie Baudard
05 46 36 78 54
http://www.sbscom.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025

 

--

Communiqué envoyé le 25.08.2011 14:25:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______