Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La table basse en MDF, tout à y gagner !

Le MDF (Medium Density Fiberboard) à savoir « panneau de fibres à moyenne densité » est un panneau dérivé du bois. Souvent utilisé dans la conception de meubles, il possède de nombreux bénéfices : il est beau, de qualité, facile à nettoyer, et qui plus est intéressant niveau prix.
Ce sujet vous expose les raisons du succès du MDF dans le mobilier avec l’illustration des tables basses. Le MDF, un Matériau Design et Fiable !



La table basse


La table basse est nécessaire dans l’aménagement d’un living room. Agencée dans le salon, chacun en possède une. Suite à cette demande conséquente, on fabrique toute sorte de tables basses aux dimensions, aux matériaux et aux teintes différentes. Difficile alors de prendre une décision au moment où l’on entend acquérir une nouvelle table basse.
Et puisque la table basse est utile au quotidien : dépôt d’objets de toutes sortes, prise de repas rapides et apéro entre amis, activités des petits ; mieux vaut ne pas faire d’erreurs !



Les avantages du MDF


Le MDF est un matériau très facile à travailler ce qui permet une grande autonomie de créativité à la conception d’une table basse.
Son style est mis à l’honneur car on peut lui donner plusieurs finitions en raison de sa texture fine : peinture (teinte), vernis (teinte), laque (caractère brillant), lasure (préservation de l’aspect du bois notamment de l’apparence veinée) et moulure (ornement) ; d’où son aspect très design.
Le MDF donne aussi lieux à la création de tables basses aux tailles variées.

En plus d’être un matériau très intéressant quant à la création et au design-produit, le MDF est d’usage commode. La table basse en MDF ne doit pas être prise avec des pincettes puisqu’elle ne craint ni fissure, ni éclat et survit au feu et aux déformations (en fonction des finitions apportées aux MDF).

Somme toute, le MDF est plus économique car il coûte deux fois moins cher que le bois brut. Les tables basses constituées de MDF sont donc beaucoup plus attractives en terme de prix ce qui ne retire rien à leur beauté et à leur qualité.



Les conseils d’entretien


La table basse constituée de MDF est facile à entretenir. Pour la nettoyer, utiliser un produit d’entretien sans ammoniaque ni poudre abrasive combiné avec un torchon délicat humidifié.
Les chiffons râpeux, éponges abrasives et produits d’entretien agressifs sont à éviter à tout prix.



Une décision raisonnée


L’utilisation du MDF rend possible la production de tables basses aux multiples combinaisons avec beaucoup d’alternatives : large choix de finitions, de formes et de formats. C’est également un matériau de qualité, qui tient le coup face aux intempéries, et très facile à nettoyer. Compter sur le MDF, c’est ainsi compter sur un large choix de table basse tendances et de qualité.

Pour retrouver des tables basses en MDF et toute une gamme de meubles à prix léger, retrouvez-nous sur http://www.lamaisondudiscount.com Livraison entièrement gratuite sur l’ensemble du catalogue y compris sur votre table basse.

--
Contact Presse:

La maison du Discount
Benjamin Laloum

http://www.lamaisondudiscount.com/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=68985



--

Communiqué envoyé le 08.08.2011 10:23:04 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______