Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 La Pergola Bioclimatique

La Pergola Bioclimatique

A l’origine utilisée comme support pour les plantes grimpantes, la pergola est une petite construction de jardin constitué de poutres horizontales soutenues par des colonnes et dont les premières utilisations des pergolas remontent à l’Antiquité.


Aujourd’hui on la retrouve de plus en plus sur les terrasses où elle permet de rajouter un espace à vivre et de profiter d’une terrasse ombragée et à l’abri des intempéries. Elles peuvent en outre être construites en bois, en aluminium, en fer forgé ou encore en PVC. Cependant la pergola classique est aujourd’hui de plus en plus remplacée par la dernière innovation du marché : la pergola bioclimatique.


Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?

La pergola bioclimatique semble de prime abord identique à une pergola classique. Pourtant les lames qui équipent sa toiture sont en fait des lames en aluminium qui s’ouvrent et se referment afin de gérer la luminosité de l’espace situé sous la pergola. Ce système, motorisé et commandé soit par télécommande, soit via une station météo adaptant l’orientation des lames au temps.
Ce système permet de se protéger totalement du soleil tout en gardant une luminosité adéquate et une circulation de l’air. Cette dernière permet ainsi de supprimer l’effet de serre inhérent à la structure de la pergola et d’évacuer l’air chaud naturellement. La facilité d’utilisation de la pergola vous assure en outre une protection rapide en cas de vent violent ou de pluie grâce à la réactivité des lames.


Les lames de la pergola bioclimatiques peuvent aussi être posées directement sur une structure de pergola classique déjà existante. Plus qu’une simple décoration, la pergola bioclimatique permet, grâce à une gestion de la chaleur optimisée, de faire d’importantes économies d’énergie.

La conception unique de NAO-Fermetures permet d’obtenir une pergola en un seul tenant qui peut atteindre en largeur plusieurs centaines de mètres et en profondeur 6 mètres ou multiple. NAO n’utilise pas le système de modules qui oblige une installation de gouttière entre chaque module. Cette gouttière provoque une interruption d’ouverture et fermeture des lames et restreint énormément les possibilités au niveau des formes.
La surface d’ouverture et de fermeture ainsi créée par NAO-Fermetures est linéaire et sans interruption.


Retrouvez de plus amples informations sur notre site officiel : http://www.nao-fermetures.fr/

--
Contact Presse:

NAO-Fermetures
Guillaume Pellereau

http://www.nao-fermetures.fr/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=69018



--

Communiqué envoyé le 03.08.2011 14:04:44 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______