Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Comment sélectionner son canapé d’angle ?

Comment sélectionner son canapé d’angle ?

Avant de rechercher des références de canapés d’angle, rappelons les atouts de cette variété de canapés.

Tout d’abord, le canapé d’angle est pratique.

Terminé le temps où l’on juxtaposait dans un salon plusieurs canapés et fauteuils accoudoirs contre accoudoirs. Le canapé d’angle, pratique et élégant, apporte un souffle neuf aux grands salons. Il permet un gain de place considérable tout en offrant une assise pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes pour les plus grands canapés d'angle.

Autre avantage, le prolongement en méridienne vous permet de vous asseoir comme de vous allonger et vous certifie ainsi un confort d’utilisation inégalable.

Le canapé d’angle est également moderne et design. Spacieux et élégant, sa forme en L permet d'envisager une infinité de possibilités de configuration. Cela donne l'opportunité de façonner des canapés originaux et variés, aux finitions exceptionnelles.

Le canapé d’angle est également entièrement démontable et parfois déhoussable : il se livre partout facilement quels que soient les obstacles.

Et aujourd’hui, il est possible de trouver des canapés d’angle à prix mini !

Décidé(e) à sauter le pas ? Alors place aux conseils.

\Votre espace//

Ce type de mobilier n’est donc pas adapté à tous les salons ! Ce canapé trouvera sa place dans une pièce à vivre de bonne taille. Et pour les pièces plus petites ou les studios, choisissez des canapés convertibles (ou des canapés 2 places design et modulables) !

Décidez pour commencer de l'emplacement de votre futur canapé.

Déterminez aussi si la méridienne doit être située à droite ou à gauche de l'assise du canapé.

Attention ! Réfléchissez-y à deux fois car elle est intégrée à la structure du canapé et ne pourra être déplacée !

\Quel usage pour votre canapé ? //

Réfléchissez à l’usage que vous en ferez pour déterminer la taille qui convient à votre canapé.
L'accompagnerez-vous d’un ou plusieurs fauteuils voire même de poufs ? La méridienne doit-elle posséder des accoudoirs ou pas ?

Demandez-vous si votre canapé doit être convertible et se transformer en lit à l’occasion. Les canapés d’angle convertibles se révèlent souvent particulièrement fonctionnels : modulables et adaptables à volonté ils permettent d’accueillir sans problème tout visiteur impromptu !

Si vous avez des enfants ou même des animaux, choisissez la solidité : un cuir robuste et facile d’entretien sera un atout au quotidien. Une housse déhoussable, pratique à amener chez le teinturier, sera également un vrai argument !

Enfin, optez pour un cuir traité : longévité assurée !

\ Look //

Passons au look. Car, en plus d’être pratique et confortable, le canapé d’angle se décline en une multitude de modèles allant du simple au plus futuriste.

Un modèle design (lignes épurées, métal chromé sur les pieds et accoudoirs type Atlanta) tout comme une variété plus commune (la sobriété d’un modèle Arizona par exemple) donneront à votre intérieur une touche raffinée.

Si vous recherchez des matières originales en adéquation avec les valeurs écologiques, craquez pour les canapés d’angle Namata en racines de jacinthe d’eau tressées !

Cuir ou tissu ?

Le tissu est souvent considéré comme plus agréable au toucher. Mais le cuir, plus résistant, vous garantit une longévité supérieure.

Quel que soit votre choix, favorisez une matière de qualité (l'épaisseur du cuir doit être au minimum de 0.9-1,1 mm et le tissu résistant) !

Les couleurs tendances ?

Toujours présente, la palette blanc/gris/noir convient à tous les styles d'intérieurs. Mais les couleurs sont tendances : rouge, jaune, bleu ou vert embelliront votre salon !

\Conseils d’entretien //

Dans le cas d'un canapé en tissu :

Utilisez une éponge humidifiée sur le tissu. Utilisez un shampoing et de l'eau pour un nettoyage plus régulier. Pour plus de tenue, amenez une fois par an votre housse chez un teinturier.

Dans le cas d'un canapé en cuir :

Utilisez également une éponge humide. Privilégiez les kits pour canapés en cuir pour les nettoyages ponctuels, ils maintiendront l’éclat de la matière.

Dans les 2 cas, ne positionnez pas votre canapé d’angle en plein soleil ou il s'abîmera rapidement !

Pour retrouver des canapés d’angle en cuir et en tissu et toute une gamme de mobilier pas cher, rejoignez-nous sur . Livraison gratuite sur tous les produits.

--
Contact Presse:

La Maison du Discount


http://www.lamaisondudiscount.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=68985



--

Communiqué envoyé le 26.07.2011 10:29:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______