Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Le 10ème salon Déco La Rochelle : Découvertes et Modernité !

Le 10ème salon Déco La Rochelle : Découvertes et Modernité !


Un évènement déco incontournable pour découvrir des toutes dernières tendances.

Salon Déco de La Rochelle ; 4 jours de couleurs, d’ambiances et d’esthétisme.


Après 10 années d’existence, le salon Déco de La Rochelle a su s’imposer et est devenu une référence en matière de décoration intérieure et extérieure. 130 fabricants, revendeurs, décorateurs, architectes, artisans d’art et artistes vous promettent un voyage exceptionnel dans le monde de la Déco avec des stands toujours plus innovants, surprenants et toujours résolument déco !

Dans l’environnement soigné et très lumineux de l’espace Encan de La Rochelle, vous découvrirez les nouvelles matières, couleurs, formes, styles qui vont caractériser la décoration intérieure et extérieure 2011-2012.
Le Salon Déco, c’est aussi un espace de démonstrations au sein duquel artisans et créateurs présentent aux visiteurs l’étendue de leurs talents.


Déco 2011 : Osez le mélange des Styles


Pour les matières, on remarque deux tendances relativement opposées : D’une part, la rigueur d’une géométrie dynamique et rythmée de certains papiers peints, d’autres part, l’arrondi et le moelleux du « shaggy » ou du « fluffy » de certains accessoires, sols ou objets.
On utilise les écorces de bois, hêtre, bouleau, noyer, chêne des marais, frêne, en matériau brut, en façade de meubles ou en revêtements d’alcantara.

On note aussi l’apparition dans la maison d’une matière relativement récente et qui se situe dans une démarche écologique de valorisation globale des déchets, tant pour les sols que pour le mobilier, avec l’utilisation d’un mélange de composites de résine, de sciure et de chutes de bois. Pour les textiles, le bambou est toujours très utilisé, en particulier dans la salle de bains. Le bien-être sera au cœur de la décoration 2011.

D’un côté, on exploite les possibilités offertes par les technologies de pointe, de l’autre on fait entrer la nature dans la maison en accordant de l’importance à l’eau, tout en y associant matière et toucher.

Edition 2011 : Inspirations végétales et minimalistes


Au travers des allées, vous serez surpris par la qualité et la diversité des exposants évoluant dans l’aménagement, l’artisanat d’art, le design, l’art de la table ou encore le jardin. L’édition 2011 révèlera les dernières tendances : L’importance du jardin qui se structure pour devenir un véritable espace de vie extérieur ou encore la décoration minimaliste qui allie harmonieusement esthétisme et simplicité.


Comptoir de divers horizons déco : Révélateur de nouveaux talents :

Ebéniste Paverne

Intemporel, créatif, s’inspirant des courbes naturelles, le mobilier de Joannick Paverne se veut différent. Riche de son expérience et un goût certain pour les bois de caractère, son atelier a su garder l’âme d’un ébéniste, la richesse de la matière et l’originalité nécessaire au contemporain.

Les Décors de Jade

Aux décors de Jade, le métal se conjugue au classique comme au contemporain. Venez découvrir le mobilier, les luminaires et les objets de décoration de nos créateurs. Fer forgé, métal poli vernis ou peint, le métal se plie à vos exigences, que ce soit en matière de formes ou de coloris. Lignes droites ou courbées, ils réalisent un travail sur mesure pour vos intérieurs et vos extérieurs.

ID Space

Le design outdoor n’a jamais été aussi tendance. IDsapce pétille d’idées innovantes qui concilient nature et architecture pour exprimer l’art de vivre dans votre jardin.

De Fer et d’Acier

Cyril Dumanois, artisan-créateur transforme, détourne, magnifie des pièces hors norme et rares de notre passé industriel ou domaine médical pour les intégrer dans l’habitat moderne.

Edition 2011 : Des couleurs vivantes toutes en harmonie


L’automne 2011 nous propose de jolies couleurs chatoyantes, aux parfums d’Asie ou du Sud. Les tons rubis des framboises, dorés des bambous, éclatants du rougeoiement des braises ou encore le « rose chèvrefeuille » font chanter la terre de Sienne et avivent la nuance violine.

Ces tonalités lumineuses sont adoucies par des couleurs apaisantes : des bruns, du nougat tendre au café léger, des gris assez clairs ou encore le vent neutre et légèrement fumé que l’on remarque sur le feuillage des vieux cèdes. Ces tonalités reflètent le mélange d’ici et d’ailleurs, de l’intimité de la maison aux échappées sur le jardin, des coloris presque métalliques à des nuances feutrées ou flamboyantes.

A propos du Salon Déco de La Rochelle


Le Salon Déco de La Rochelle existe depuis 2002. Au fil des années, ce rendez-vous déco est devenu incontournable et connaît aujourd’hui une résonnance nationale. La qualité et la diversité de ses exposants, la présentation des dernières tendances en font un lieu de découvertes et de surprises.
16 000 chasseurs de tendances, esthètes ou simples amateurs de décoration en quête d’élégance et d’originalité sont attendus. Le Salon Déco de La Rochelle, c’est aussi un moment magique à vivre en famille.


Infos Pratiques :
130 exposants – 16 000 visiteurs – 4500m²
Lieu : Espace Encan ( près de l’aquarium) La Rochelle
Horaires :
Vendredi 21 Octobre de 10h à 19h
Samedi 22 Octobre de 10h à 19h
Dimanche 23 Octobre de 10h à 19h
Lundi 24 Octobre de 10h à 18h


Tarifs : 6€ - gratuit pour les moins de 12 ans ; Bar et restauration sur place.

Contact presse
Audrey MOREAU
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Loire Evènements Organisation
0241386000


--
Contact Presse:

Loire Evènements Organisations
Audrey MOREAU
0241386000
www.l-e-o.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=55223



--

Communiqué envoyé le 19.07.2011 18:03:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______