Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Activ Travaux poursuit son développement dans la région Nord-Pas-de-Calais et investit l’Artois

Activ Travaux poursuit son développement dans la région Nord-Pas-de-Calais et investit l’Artois

Activ Travaux gagne du terrain dans la région Nord-Pas-de-Calais : le 4è courtier en travaux de la région investit l'Artois.

Depuis le 1er juillet 2011, Sophie Mellin prend en main les travaux dans l'Artois sur un secteur de 20 km autour d'Arras, mais aussi à Béthune et à Lens.

Les Artésiens ont désormais à leur service une véritable « facilitatrice de travaux » qui va accompagner et sécuriser la réussite de leurs travaux du gros œuvre à la décoration.

 

 

Après Manpower, Sophie veut continuer à « s'adosser à un réseau sérieux »

Après une formation juridique (licence en droit), Sophie Mellin occupe des fonctions commerciales au sein du groupe Manpower. Pendant plus de vingt ans, successivement Responsable d'agence à Lens puis Directrice de la Région Nord-Pas-de-Calais pour sa filiale SUPPLAY, Sophie est attentive aux entreprises de son réseau. Parmi ses partenaires, elle compte de nombreuses entreprises du bâtiment. « J'ai souvent été amenée à me déplacer dans ces entreprises et à découvrir leurs métiers. Le bâtiment est un domaine qui m'a toujours attirée et passionnée aussi bien pour la mise en œuvre des produits, les qualités techniques… Tout cela m'intéresse vraiment. »

En 2011, Sophie découvre Activ Travaux « par hasard » à la lecture du témoignage de Franck Meunier, courtier Activ Travaux à Lille, dans un dossier spécial de La Voix du Nord. Convaincue que ce métier correspond à la fois à ses envies et à ses compétences, elle cherche à en savoir plus sur l'enseigne de courtage en travaux.
« Venant d'un grand groupe international (Manpower), avec des méthodes et des moyens vraiment importants, je voulais m'adosser à un réseau sérieux. » Sophie est rapidement convaincue : « La relation avec Activ Travaux s'est tout de suite bien engagée. Le mode de fonctionnement de cette franchise me convenait parfaitement. Pour moi ce qui est important c'est l'échange, la mutualisation du savoir, obtenir des réponses claires, s'appuyer sur un réseau de qualité avec des méthodes éprouvées. »


Sophie Mellin décide alors de se lancer dans le courtage en travaux. A 50 ans, elle choisit Activ Travaux pour accompagner et sécuriser sa création d'entreprise. Ainsi tout en restant indépendante, le courtier bénéficie non seulement de la crédibilité d'une enseigne nationale, mais surtout de son expérience.

 

 

Les courtiers Activ Travaux dans la région Nord-Pas-de-Calais


Arras - l'Artois
Sophie MELLIN
06 22 49 47 83
 
Lille Ouest
Jean-Luc PIERARD-ROUZE
06 14 22 29 31
 
Lille - Pévèle - Mélantois
Franck MEUNIER
06 48 46 89 82
 
Canton de Bapaume
Franck LETOCART
06 16 34 35 65
 

 

 

Courtier en travaux, mode d'emploi

Le courtier en travaux joue un véritable rôle de facilitateur de travaux :

➢ sa mission : proposer des solutions (devis, prestataires,…), s'assurer que le travail est bien fait, que les délais annoncés sont respectés et que le coût du chantier est en adéquation avec le marché,

➢ son champ d'action : de la construction in extenso d'une maison jusqu'à la rénovation d'une salle de bains ou d'un magasin.

 

Du côté des artisans

Le travail du courtier en travaux commence avant même de rencontrer ses clients. En effet, il référence en amont des professionnels du bâtiment dans tous les corps de métiers : plâtriers, électriciens, maçons, plombiers, spécialistes en énergies renouvelables, architectes, bureaux d'études, décorateurs et architectes d'intérieur, etc. L'équipe ainsi constituée se compose généralement d'une trentaine de prestataires triés sur le volet parmi les entreprises locales.
Sélection des artisans, vérification de leurs statuts, de leurs assurances professionnelles et de la qualité de leurs prestations, c'est un défi essentiel qui permettra au courtier d'être réactif face aux demandes de ses clients.

Garantie de transparence et d'objectivité lors du référencement, les artisans ne paient aucun droit d'entrée mais rémunèrent le courtier en fonction du volume d'affaires apporté. Son appui commercial représente pour eux un gain de temps et du travail supplémentaire en perspective. A ce titre, ils intègrent la commission du courtier à leurs prestations, tout en veillant à garantir un bon rapport qualité-prix au client final.


Du côté des clients

Les particuliers et les entreprises qui font appel à Activ Travaux pour accompagner la réussite de leurs travaux bénéficient d'un service sur-mesure. Ils se reposent sur un interlocuteur unique qui va : analyser et comprendre leurs besoins, leur présenter rapidement des devis et leur proposer des délais d'exécution en phase avec leurs attentes. Un gain de temps et d'énergie sans stress et sans engagement, pour des travaux en toute sérénité et sans mauvaises surprises !
Mais l'accompagnement du courtier ne s'arrête pas là. Pendant la durée des travaux il effectue un suivi commercial du chantier. A la livraison des travaux, il s'assure de la satisfaction du client.

 

A propos d'Activ Travaux :
Référence qualité de tous ceux qui souhaitent concrétiser leurs projets de construction, d'extension, de rénovation, de décoration..., Activ Travaux est une enseigne nationale qui fédère 90 courtiers en travaux et plus de 3.000 professionnels de l'Habitat, du Bâtiment et de l'Agencement. Basée à Nantes, Activ Travaux est l'un des membres fondateurs de la Fédération Française de Courtage en Travaux.

En 2010, le réseau Activ Travaux a généré près de 35 M€ de volume d'affaires. En forte phase de croissance (36 nouveaux concessionnaires en 2010), Activ Travaux passera le cap des 100 agences en 2011.

Pour en savoir plus : www.activ-travaux.com


Contact presse : SBS.Com, Sylvie Baudard

Tel : 05 46 36 78 54

http://www.sbscom.fr



--

Contact Presse:
SBS.Com
Sylvie Baudard
05 46 36 78 54
http://www.sbscom.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025

 

--

Communiqué envoyé le 05.07.2011 17:21:10 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______