Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

VERANDA RIDEAU SE VOIT DÉCERNER LE TROPHÉE DU MÉDIA COURRIER DE LA POSTE

Organisé par La Poste, le Trophée du Média Courrier récompense les meilleures campagnes Média Courrier en termes d’innovation, d’efficacité et de créativité. Le 24 mai dernier, la société vendéenne Véranda Rideau a reçu le Trophée de Bronze de la région Ouest au siège parisien de La Poste, en présence de Nikolas Séfériadis, Directeur Commercial et Communication Véranda Rideau, et de Maxime Pillet, responsable Abris de Piscine Véranda Rideau.
Cette distinction récompense l'originalité et la pertinence de la campagne de communication menée par cette société depuis deux ans.

Démarrée le 5 février 2010, la campagne ''Opération Jackpot'' a ciblé 1 350 000 personnes à travers une opération de marketing direct mise en place sous la forme d’un mailing BAL (Boîte aux Lettres). Depuis cette première opération, 7 campagnes ont été menées auprès du grand public.

Les principes créatifs de "l’Opération Jackpot", imaginés par l’agence de communication MJA, sont atypiques et novateurs. La campagne se présente sous la forme d’un mini-magazine de 4 pages, proposant l’opération promotionnelle comme un « scoop ». A la Une de ce magazine, l’animateur Stéphane Plaza, ambassadeur de la marque Véranda Rideau et reconnu "expert habitat" de la chaîne M6, valorise la marque afin de gagner en notoriété. Au dos du support, la liste des Espaces Conseils Véranda Rideau est disponible, ainsi que leurs coordonnées en France.
Ce partenariat de choix mise sur le capital sympathie de Stéphane Plaza qui instaure une notion de proximité avec les particuliers.


L’impact de la campagne ''Opération Jackpot'' a été réel : un trafic plus dense sur le site de Véranda Rideau, qui passe de 10 500 à
13 000 visiteurs par mois, et une augmentation du taux de conversion de plus de 30%. Ce résultat s’est consolidé au fil du temps et a généré une hausse du chiffre d’affaires de plus de 15 % pour l’entreprise.

Le mailing BAL, qui augmente considérablement la notoriété de la marque, a été adopté par Véranda Rideau en tant que moyen pertinent, ultra-ciblé et extrêmement rapide à mettre en place, notamment dans le cadre d’ouverture de nouveaux Espaces Conseils, mais aussi en opération de renfort pour des secteurs plus en difficulté.
Dans un climat concurrentiel important, ''l'Opération Jackpot'' s’est révélée un vrai succès pour Véranda Rideau. C’est la raison pour laquelle elle a été dupliquée depuis, à raison de 5 opérations annuelles en moyenne.


--
Contact Presse:

MJA r.p.
Laurence Tankéré
01 56 35 38 68
www.verandarideau.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=68552



--

Communiqué envoyé le 27.06.2011 12:10:25 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______