Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Coup double en Haute Savoie pour Activ Travaux

A compter du 1er juin 2011, Sylvie et Aïssa STAMBOULI, courtiers Activ Travaux en Haute-Savoie, rayonnent à l'est de Genève sur la partie haute savoyarde frontalière. De Saint-Julien-en-Genevois, Ville-en-Sallaz et Viuz-en-Sallaz au sud,... mais aussi à Beaumont, Bons-en-Chablais, Douvaine, Excenevex... Yvoire sur le lac Léman... et jusqu'à la Roche-sur-Foron au nord de leur concession, de superbes paysages de montagnes et de vallées se succèdent. Basés à proximité d'Annemasse Sylvie et Aïssa sont au milieu de ce secteur qu'ils qualifient comme « le plus beau du monde ! ».


Activ Travaux concrétise « un projet à deux »

Aïssa est ingénieur géologue. Après avoir travaillé pour une entreprise pétrolière, il réoriente sa carrière et devient négociateur immobilier. Séduit par le côté relationnel de ce métier, Aïssa décide de diriger sa propre entreprise. Il suit alors une formation en école de Vente et Commerce (Scoradis) et crée une entreprise de commerce et services informatique qui emploie 4 personnes. En 2010, Aïssa cède son entreprise pour rejoindre son épouse en Haute-Savoie.

Savoyarde d'origine, Sylvie suit une formation à l'école hôtelière de Thonon-les-Bains puis décroche un Marketing Certificate à l'université américaine de Genève. Tout au long de sa carrière, elle occupe des postes commerciaux dans des entreprises rattachées à des domaines variés : agroalimentaire, édition scolaire, transport… « Je suis polyvalente, je me suis adaptée à chaque fois à de nouveaux domaines d'activité ! » En 2010, après restructuration de l'entreprise qui l'emploie, Sylvie est licenciée. « Ça a été l'occasion de me remettre en question et de rebondir sur un autre projet. C'est mon mari qui a découvert Activ Travaux et qui m'a « vendu l'idée ». On avait envie de travailler ensemble et - cela convenant très bien à ce que je voulais faire - ça a été l'occasion de concrétiser notre projet. »

Sylvie et Aïssa sont situés au cœur d'un secteur « frontalier », ils expliquent : « Presque toute notre clientèle travaille en Suisse. Ces personnes ne sont donc pas nécessairement très disponibles pour s'occuper de leurs travaux. Avec Activ Travaux, nous arrivons à point nommé : nos clients gagnent du temps et peuvent rester sereins. En facilitant leurs travaux, nous leur épargnons du stress et des soucis. »

Le couple décide donc de se lancer à deux dans le courtage en travaux. Ils choisissent Activ Travaux pour accompagner et sécuriser leur création d'entreprise. Ainsi tout en restant indépendants, Sylvie et Aïssa STAMBOULI bénéficient non seulement de la crédibilité d'une enseigne nationale, mais surtout de son expérience.

 

Les courtiers Activ Travaux en Haute-Savoie

Sylvie et Aïssa STAMBOULI
Annemasse, lac Léman
Tel : 07 60 47 19 45 & 06 99 31 85 01 Serge MARSURA
Vallée de l'Arve
Tel : 06 12 67 30 95

 


Courtier en travaux, mode d'emploi

Le courtier en travaux joue un véritable rôle de facilitateur de travaux :

➢ sa mission : proposer des solutions (devis, prestataires,…), s'assurer que le travail est bien fait, que les délais annoncés sont respectés et que le coût du chantier est en adéquation avec le marché,

➢ son champ d'action : de la construction in extenso d'une maison jusqu'à la rénovation d'une salle de bains ou d'un magasin.

 

Du côté des artisans

Le travail du courtier en travaux commence avant même de rencontrer ses clients. En effet, il référence en amont des professionnels du bâtiment dans tous les corps de métiers : plâtriers, électriciens, maçons, plombiers, spécialistes en énergies renouvelables, architectes, bureaux d'études, décorateurs et architectes d'intérieur, etc. L'équipe ainsi constituée se compose généralement d'une trentaine de prestataires triés sur le volet parmi les entreprises locales.
Sélection des artisans, vérification de leurs statuts, de leurs assurances professionnelles et de la qualité de leurs prestations, c'est un défi essentiel qui permettra au courtier d'être réactif face aux demandes de ses clients.

Garantie de transparence et d'objectivité lors du référencement, les artisans ne paient aucun droit d'entrée mais rémunèrent le courtier en fonction du volume d'affaires apporté. Son appui commercial représente pour eux un gain de temps et du travail supplémentaire en perspective. A ce titre, ils intègrent la commission du courtier à leurs prestations, sans majoration.

 

Du côté des clients

Les particuliers et les entreprises font appel à Activ Travaux pour sécuriser la réussite de leurs travaux. Ils bénéficient d'un service sur-mesure. Ils se reposent sur un interlocuteur unique qui va : analyser et comprendre leurs besoins, leur présenter rapidement des devis et leur proposer des délais d'exécution en phase avec leurs attentes.
Un gain de temps et d'énergie sans stress et sans engagement, pour des travaux en toute sérénité et sans mauvaises surprises !
Mais l'accompagnement du courtier ne s'arrête pas là. Pendant la durée des travaux il effectue un suivi commercial du chantier. A la livraison des travaux, il s'assure de la satisfaction du client.

 

A propos d'Activ Travaux :
Référence qualité de tous ceux qui souhaitent concrétiser leurs projets de construction, d'extension, de rénovation, de décoration..., Activ Travaux est une enseigne nationale qui fédère 90 courtiers en travaux et plus de 3.000 professionnels de l'Habitat, du Bâtiment et de l'Agencement. Basée à Nantes, Activ Travaux est l'un des membres fondateurs de la Fédération Française de Courtage en Travaux.
En 2010, le réseau Activ Travaux a généré près de 35 M€ de volume d'affaires. En forte phase de croissance (36 nouveaux concessionnaires en 2010), Activ Travaux passera le cap des 100 agences en 2011.

Pour en savoir plus : www.activ-travaux.com
 


Contact presse : SBS.Com, Sylvie Baudard
Tel : 05 46 36 78 54
http://www.sbscom.fr





--

Contact Presse:
SBS.Com
Sylvie Baudard
05 46 36 78 54
http://www.sbscom.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025

 

--

Communiqué envoyé le 23.06.2011 16:00:50 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______